Claudy Siar défend Karim Wade

Date:

Xalima news – Dans l’émission  »Couleurs tropicales » du 30 avril dernier sur Radio France internationale, l’animateur Claudy Siar a lâché un commentaire à l’endroit du gouvernement de Macky Sall. En effet, l’animateur français d’origine guadeloupéenne a laissé entendre :  »Je n’ai pas d’affinité avec Karim Wade mais son maintien en détention commence à faire désordre’’, a-t-il mentionné avant d’ajouter que ‘’l’acharnement commence à se faire voir alors papa est venu sauver son fils’’. Karim Wade a été inculpé et écroué depuis le 17 avril 2013 à Dakar, accusé d’avoir acquis de manière illicite divers biens, dont des sociétés, des terrains et des véhicules. Si l’animateur a fait allusion à un certain acharnement de la part des autorités, c’est sûrement dû au fait que la liste des avoirs attribués à Karim Wade n’a cessé d’être réactualisée, revoyant à la baisse les biens supposés mal acquis.

Source: EnQuête

5 Commentaires

  1. emprisonner quelqu’un pendant plus d’un an et se mettre à chercher les preuves de son inculpation, je suis contre !!! malheureusement c’est Wade qui lui a montré la voie: il a enfermé idy sur l’histoire des chantiers de thiès et ensuite, il s’est mis à chercher des preuves qu’il n’a jamais eues.

  2. Claudy est le dernier des journalistes ,animateurs et amis de l’Afrique à avoir manifesté leur embarras suites au dégonflement des sommes dont on accuse Karim de détournement ! Pas plus tard que la semaine dernière, monsieur Pierre péan qui connait l’Afrique et nos gouvernants a lui aussi dit, sur un plateau d’un chaîne de télévision Française que Macky Sall s’acharnait contre Wade, ses amis et son fils!

  3. Il dit la verité rien que la VERRITÉ.Le cas Karim se parle partout ici en Europe et la reaction est unanime.KARIM est injustement emprisonné.Comment on peut passer de 1milliard d´euro á 170 million d´euro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-National : le Red Star d’Habib Beye remonte en Ligue 2, cinq ans après sa descente

XALIMANEWS-Ce vendredi, le Red Star FC leader du National...

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...