Cm 2018 : Les Lions Doivent Obliger Les Requins Bleus À Défendre (Ancien International)

Date:

L’équipe du Sénégal qui sera opposée à celle du Cap Vert, ce samedi à Praia, en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, doit amener son adversaire « à jouer sur la défensive », a suggéré l’ancien capitaine des Lions, Cheikh Sidy Ba quart de finaliste de la CAN 2000.

« Nous devons faire de telle sorte que l’équipe capverdienne ne prenne confiance dans ce match », a relevé l’ancien défenseur international, entraîneur de l’équipe nationale de mini foot qui doit prendre part à un championnat du monde à partir de ce vendredi 6 octobre à Nabeul (Tunisie).

« Dès le coup d’envoi de la partie, il faut pousser l’adversaire à la défensive pour le faire déjouer », a-t-il dit, estimant que la mauvaise stratégie, c’est d’être attentiste dans ce genre de rencontre.

« Ce groupe a les qualités pour presser et créer des brèches dans n’importe quelle défense », a-t-il analysé. Cheikh Sidy Ba a fait noter que les Requins Bleus savent qu’ils doivent gagner pour garder une chance de qualification à la Coupe du monde.

« Le Sénégal a besoin de confiance puisque depuis la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, il n’a pas encore gagné de match dans ce championnat », a-t-il rappelé.

« Le choix dépend de l’entraîneur mais les joueurs auront aussi leur mot à dire parce qu’ils seront sur le terrain », a-t-il souligné, estimant qu’ »on attend que les stars de l’équipe prennent leurs responsabilités ».

Et la nature de la pelouse du « Estadio National » de Praia qui est en gazon synthétique est un faux débat, a estimé l’ancien défenseur central, rappelant que les internationaux sénégalais ont au moins une fois dans leur carrière, joué sur ce genre de pelouse.

« Nous devons gagner cette partie pour nous relancer définitivement dans la poule de qualification et donner un signal fort aux autres adversaires du groupe D », a-t-il par ailleurs ajouté.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE