ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR NATIONAL

«Un gros match nous attend face à l’Afrique du Sud»

A la veille de la rencontre, Aliou Cissé a fait face à la presse. Le sélectionneur national dit qu’il s’attend à un match qui sera très disputé cette après-midi contre l’Afrique du Sud.

Aliou Cissé s’est montré très flatteur envers l’équipe d’Afrique du Sud. Le Sénégal a un grand potentiel, mais le potentiel existe un peu partout en Afrique. Surtout en Afrique du Sud qui a un groupe de qualité avec de bonnes individualités qui évoluent ensemble depuis un an et demi. Il y a donc des fondamentaux qui sont acquis. Ils arrivent à jouer ensemble», a soutenu le sélectionneur national dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Le Sénégal, contrairement à d’autres sélections, a plusieurs atouts offensifs. Lors des éliminatoires de la Can 2017, ils avaient marqué 13 buts en six matches, avec neuf buteurs différents. Sadio Mané, le plus prolifique, avait marqué trois buts. «Je suis très content, mais ces buts marqués ne sont pas uniquement l’oeuvre d’un seul joueur. C’est l’ensemble du groupe. On a des excentrés, des défenseurs, des milieux et bien évidemment des attaquants. C’est un travail de groupe», affirme l’ancien capitaine des Lions qui ajoute : «au delà des individualités, c’est le collectif qui m’intéresse. En 2015, beaucoup de choses se sont passées. Je ne dirais pas que c’est la même équipe qui est là, mais nous arrivons à trouver l’équilibre. Collectivement, c’est difficile car on n’a pas en main 24/24 tout le groupe contrairement à l’Afrique du Sud qui a la moitié de ses joueurs avec elle». Pour Aliou Cissé : «2016 a été très bonne dans l’ensemble, mais le match de demain (aujourd’hui) sera un gros match. Un énorme match contre une grande nation de football qui a un passé glorieux comme nous. Nous allons vers une confrontation qui sera bien disputée, mais on espère réaliser le meilleur résultat possible».

M.SAMB (L’AS)

5 Commentaires

  1. Sepp Blatter et son équipe de corrompus sont partis mais la MAFIA est plus que présente dans le football mondial. L’arbitrage Afrique du Sud – Sénégal est une HONTE. HONTE A VOUS LA FIFA. Des carrières qui sont construites dans la magouille. Vous allez tuer le football

    Le Président Macky Sall doit porter plainte au TRIBUNAL ARBRITAL DU SPORT de Genève. Sinon on sera toujours sacrifié

    Si vous aimez le Sénégal, SVP inondez le site de la FIFA de messages de protestations

    http://fr.fifa.com/contact-FIFA.html

  2. Oui c vraiment honteux pour les arbitres africain tjour les memes erreures evoluons ns et ne soyons naive il faut sanctione severement ces arbitres de malheur qui ridiculise le foot africain

  3. Aliou cissé est nul il n’est pas à la hauteur de l’équipe si on le laisse faire cette génération sera sacrifiée encore une fois. le choix de ses joueurs est contestables et il ne donne aucune explication valable. Pourquoi Moussa konaté aulieu de moussa sow, pourquoi toujours diamé qui a démontré a suffisance ses limites depuis amara traoré l’autre nul en passant par giresse et on insiste toujours sur lui. Gana gueye, konaté ça ne marche pas depuis longtemps etc.. si c’est ça qu’on doit amener à la coupe d’afrique y aura des surprises amères .

  4. Le problème du Sénégal c’est son sélectionneur. Un nul doublé d’un menteur et d’un arnaqueur. Les gens après la déconvenue du Sénégal à la CAN ont insulté sans cesse Giresse avant de le limoger comme un mal propre. Je me rappelle encore de ce journaliste qui a presque agressé verbalement l’entraîneur après notre elimination. Tout le monde réclamait l’expertise locale, tout le monde voulait Cisse. On m’a traité de complexé parce que j’avais en son temps que AC ne faisait que crier et que valait mieux laisser Giresse continuer la construction de l’équipe. AC sera nommé et nous remarquons tous que cette équipe n’a pas évolué sur le plan du jeu depuis le départ du français. En plus il prends en sélection les habitués des bancs de touche en laissant un joueur comme M. Sow dans son club. Demba Ba n’en parlons pas. Il zappe les frères Sane et personne ne dit. Il ne parle à la presse que quand il a envie. Il s’est faire un contrat en béton parce que sachant qu’il ne va pas faire quatre ans. Ceux (vava faye, ndoffene fall, les lions de 2012, …) qui nous répétaient doivent parler à leur protégé avant qu’il ne soit trop tard. Le président de la fédé doit prendre ses responsabilités et dire a AC que ça ne peut continuer comme ça. Un recours à la CAF ou à la FIFA, ce n’est pas le problème. Tout le monde sait que ce résultat sera confirmé et l’arbitre continuera à officier, c’est la CAF, elle est a l’image de son Président corrompu.

  5. Ce penalty est il plus scandaleux que la main de Thierry Henry contre l’Irlande, ou celle de Diego Maradona ou le penalty imaginaire accordé à Él Hadj Diouf contre l’Uruguay?
    L’erreur est humaine. Une grande équipe, c’est celle qui gagne sur le terrain. Malgré les fautes d’arbitrage.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here