XALIMANEWS : Réunie le mardi 28 janvier 2020, Conférence souveraine des leaders de la coalition « Macky 2012 » a décidé à la majorité de ses membres présents, de prononcer l’exclusion de Mme Adji Mergane Kanouté et de Mouhamadou Moustapha Diagne.
Cette exclusion est loin d’ébranler les concernés. Dans les colonnes de SourceA, Mouhamadou Moustapha Diagne estime que celle-ci est nulle et non avenue dans la mesure où Macky 2012 est une coalition construite et constituée par Macky Sall.
« C’est une coalition qui appartient à Macky Sall qui la constituée et construite donc il n’y a pas une seule organisation qui peut exclure l’autre», déclare Moustapha Diagne, le leader de Synergie Républicaine.
« C’est une coalition qui appartient à Macky Sall qui la constituée et construite donc il n’y a pas une seule organisation qui peut exclure l’autre surtout que cette décision d’exclusion est prononcée par quelqu’un qui a fait le tour des partis avant de revenir à Macky 2012 », ajoute-t-il.

Avec Dakarmatin

1 Commentaire

  1. On sait maintenant que tous ces partis télécentre ont été phagocytés par le candidat Macky Sall pour triompher en 2012 qui finance leur fonctionnement ! Ainsi va la politique au Sénégal, il suffit d’avoir les moyens financiers pour s’entourer de petits partis qui n’ont que seul but de gagner plus que ce qu’ils auraient gagné sans la politique, de surcroît au pouvoir.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here