Combat de lutte : GFM relance Yékini

Date:

Après le choc Eumeu Sène-Balla Gaye 2, le Groupe Gfm Entertainment promet le retour Yékini avant la fin de la saison.  L’annonce a été faite hier par Charles Faye, directeur général de la structure, en marge de la signature de partenariat avec le Cng de lutte portant sur le tournoi doté du drapeau du Chef de l’Etat.

Le Groupe Gfm Entertainment, filiale du Groupe futur média n’exclut pas d’engager Yakhya Diop Yékini dans un combat choc avant la fin de la saison. Et cela, après le combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2. «Yékini a dit quelque chose qui nous plait en émettant le souhaitant un combat choc pour signer son retour dans l’arène», a révélé hier Charles Faye, directeur général de Gfm Entertainment, hier en marge de la cérémonie de signature de partenariat entre le groupe Gfm et le Cng dans la couverture de certaines manifestations sportives dont la 7e édition du tournoi de lutte doté du drapeau du Chef de l’Etat. Et Charkes Faye de lever un coin du voile sur le futur adversaire du Chef de file de l’écurie Ndakaru : «Il y a un lutteur qui semble faire l’affaire. Nous suivons de près le déroulement des choses. Je dois juste vous dire qu’il doit lutter ce dimanche (lors du tournoi Tnt, réunissant Ama Baldé, Tapha Tine, Gouy Gui et Zoss)». Seulement, l’un des favoris du tournoi, Tapha Tine avait écarté depuis longtemps l’idée de le croiser arguant que c’est son ami.
Détrôné de son fauteuil de «Roi des arènes» après plus de quinze ans, Yékini n’avait plus remis les pieds au stade Demba Diop depuis ce fameux 22 avril 2012.  Dimanche dernier, en marge du combat Gris Bordeaux-Tyson, il faisait parti des invités du promoteur, Aziz Ndiaye, au même titre que Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène. A noter que le promoteur, Luc Nicolaï, en partenariat avec Gfm Entertainment, avait annoncé en premier, négocier un combat pour l’ex Roi des arènes avant la fin de la saison.

Un partenariat d’un an avec le Cng  
A noter que le Groupe futur média (Gfm) et le Comité national de gestion de la lutte ont procédé hier à la signature d’une convention pour la couverture médiatique du Drapeau du Chef de l’Etat. Un événement prévu du 21 au 23 mai prochain à Fatick. Et cela, en présence du directeur adjoint de Gfm, Birane Ndour et du 1er vice-président du Cng, Thierno Kâ. «Nous cherchons à avoir plus de visibilité. Et également pour attirer plus de sponsors. Le budget du drapeau du Chef de l’Etat, c’est déjà 67 millions de nos francs. Il faut les trouver. Nous pensons que la présence de Gfm permettrait aux annonceurs d’avoir de la visibilité», a décliné Thierno Kâ. Et ce dernier de renseigner que  ce partenariat d’une durée d’un an, prend aussi en compte la couverture médiatique de  la 7e édition du tournoi de lutte de la Cedeao, prévue la saison prochaine et la nuit de la lutte fixée avant la fin de cette saison. De son côté, Gfm se chargera de concevoir un site Web au Cng. Parlant de la clef de répartition, Thierno Kâ dira que 60% reviendront à la structure qui arrivera à décrocher un marché publicitaire.

[email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. La lutte Sénégalaise est le seul sport a&u monde qui autorise les compétiteurs à choisir qui affronter et qui ne pas affronter pour des problèmes sentimentaux ! Le CNG devrait réfléchir sur une programmation des combats basée sur les performances des joueurs, leur catégorie, leur poids etc. Comme dans presque toutes les disciplines de combats, le poids des combattants devraient jouer, et ceux qui voudraient affronter des joueurs d’une catégorie dont le poids exigé est supérieur devraient faire le nécessaire pour gagner plus de poids par le régime et par l’entraînement ! Je pense que monsieur Alioune Sarr, un homme si ouvert se penchera sur ma proposition . Je demande également que les gifles( coup donné avec la main ouverte) que beaucoup de lutteurs utilisent devraient être formellement interdites sous peine de sanction !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...