Comment déjouer «Le piège» de Wade Selon la Gauche

Date:

XALIMA NEWS – Pour faire échec au plan du pape du Sopi à l’occasion du 23 mars prochain, jour de verdict et de vérité pour Rimka & Cie, la Conférence nationale des leaders de la Confédération pour la démocratie et le socialisme, c’est-à-dire la Gauche, lance un «appel au peuple sunugaalien, à l’ensemble des citoyens et forces vives du pays, à démasquer et à déjouer le piège infernal concocté par (3W) et ses affidés ». Selon les responsables de la gauche sunugaalienne, «aucun prétexte ne doit lui être fourni pour susciter une ‘guerre civile’ entre ‘partisans du pouvoir’ et ‘opposition’, en organisant des ‘contre manifestations’». Parce que, selon eux, «c’est une pareille confrontation dont il rêve pour justifier l’intervention des  forces de l’ordre, dans le but de renverser le pouvoir légitime en place, pour mettre en place un ‘gouvernement provisoire’ chargé de baliser le terrain à l’intronisation de son fils».

Les propos de ces leaders de partis de gauche sont sans équivoque : «nul ne peut plus douter de la volonté, longtemps et constamment exprimée par (3W) de s’opposer, par diverses formes de manœuvres et de manifestations, à toute condamnation de son fils (…) Sans même attendre le verdict, (3W) a mis en branle une stratégie de déstabilisation et de sabotage dans le pays et en direction du Tribunal, pour empêcher les juges de délibérer en toute sérénité dans leurs locaux». Ce qu’ils considèrent comme un «défi contre la République, l’Etat de Droit et le principe du respect de la justice égale pour tous», doit être «condamné sans équivoque, dès maintenant et neutralisé par tous les moyens légaux dont dispose la République démocratique du (Sunugaal)».

Pour la Conférence nationale des leaders de la Confédération pour la démocratie et le socialisme, «la seule attitude qui sied dans pareille situation, c’est l’expression massive du soutien des républicains et démocrates (du) pays à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour la manifestation de la vérité et la fin de l’impunité». Dans ce cadre, estiment ces leaders, «il appartient au gouvernement et aux forces de sécurité de faire prévaloir l’Etat de Droit ainsi que le respect des Institutions républicaines, et de garantir le maintien de la paix civile dans la vigilance dictée par le ‘principe de précaution’». Enfin, la Cds dit qu’elle «ne ménagera aucun effort pour participer à l’élan de mobilisation populaire et citoyenne, au niveau national et au sein de la Diaspora, afin de mettre en échec le projet machiavélique de retour de (3W) au pouvoir par la rue à travers un coup de force, au nom de ses propres privilèges et des seuls intérêts de son fils et de son clan».

Le Populaire

2 Commentaires

  1. de kel gauche vs parlez monsieurs lescadavres ambulants,,,,,,depuis plus de 50 ans vs n avez jamais existe….sinon du lang ou yobaalema ,,,,allez vs faire foutre avec vos reves et utopies arroses de VODKA ay paa yu ñakk fayda ngeen….le peuple ne vs reconnait pas,,,vais a la mierda,,sois hijos de puta….sin verguenza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...