Comment la France est entrain de détruire un pays : le Mali par Allain Jules

Date:

En Afrique, il y a très peu de pays démocratiques. Le Mali et le Ghana sont probablement des Etats vraiment démocratiques en Afrique, berceau de l’humanité. Mais voilà, un coup d’Etat est entrain d’être perpétré actuellement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, simplement, parce que, Amadou Toumani Touré (ATT) le président, fait la volonté de la France face aux islamistes et aux rebelles Touaregs.
Malheureusement, les médias français n’oseront pas dire ce que nous dénonçions déjà, avec le coup d’Etat fait par l’OTAN en Libye et dont la France faisait la course en tête contre le régime de Mouammar Kadhafi. Nous disions, nous les sans-voix, que le sahel allait devenir une poudrière. Souvenez-vous, c’était le 8 septembre 2011, avant l’assassinat macabre du frère guide Mouammar Kadhafi. Nous disions en substance ceci:
La région du sahel, déjà infestée de mercenaires, de terroristes et de contrebandiers, va se transformer en véritable point d’insécurité inextricable. Souvenez-vous, quatre Français restent donc entre les griffes d’Aqmi : Daniel Larribe, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Ferret. L’Aqmi qui s’est apparemment lié avec la France pour renverser Mouammar Kadhafi. Seront-ils libérés en contrepartie ? Aqmi réclame à la France, 90 millions d’euros.
Des militaires maliens mutinés ont attaqué, hier, mercredi, le palais présidentiel à Bamako, a-t-on appris de source proche du ministère de la Défense et auprès d’un diplomate, alors que des tirs d’armes lourdes retentissaient dans la capitale. Les militaires sont déçus par la percée dans le nord malien des rebelles Touaregs qui contôlent déjà certaines villes. Or, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, mandaté par Nicolas Sarkozy, avait demandé au Mali de négocier avec les Touaregs. Pourquoi ? Simplement parce que la France sait que ces Touaregs se sont alliés à Aqmi qui détient les otages français, pour déstabiliser le Mali. Bref, seuls les intérêts de la France comptent, peu importe le sort réservé aux Maliens.
allainjules.com

3 Commentaires

  1. Article nul avec des mélanges de genres inacceptables. Khadafi est un dictateur il a mérité son sort quelque soit la maniére.
    ATT est un démocrate, patriote qui mérite soutiens et considération.
    Donc en mélangeant le cas du dictateur Khadafi et celui de ATT vous faite dans le confusionisme.

  2. Non Atika, attention !!! Khadafi était peut être un dictateur (cela reste à prouver : essaye de destabiliser la France, tu verras si on te parlera de liberté d’expression), mais il y a des conséquences quand on destabilise un pays ainsi. Les européens n’accepteront qu’un pays européen (la Biélorussie par exemple) soit destabilisée sous prétexte de dictature. Ils n’ont qu’à se débarrasser de leurs propres dictateurs au lieu de s’occuper des dictateurs des autres. L’objectif n’est pas d’instaurer la démocratie, mais plutôt de mieux exploiter nos ressources. Dans le chaos, le pillage des ressources est systématique. Si les occidentaux voulaient la sécurité de l’Afrique, pourquoi ils ne nous aident pas au Congo Démocratique ? Parce que ça ne sert pas leurs intérêts. Parce que le chaos, ils peuvent spolier le pays. Nous savions tous que cela allait se passer de cette manière. Et ce n’est pas encore fini. D’autres pays vont suivre. Le Tchad, le Niger et même la Lybie n’est pas encore sortie de l’auberge. La situation va s’aggraver. Pensez vous que les Lybie et les pays limitrophes sont (ou seront) plus sûrs après le départ de Khadafi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...