Communiqué de presse AJERCA: « Souleymane Docteur ès Manipulation ! »

Date:

Suite à l’article paru dans l’Observateur dans son édition du Lundi 22 septembre et intitulé « Rébellion des « apéristes » – Souleymane Jules DIOP, Persona non grata à Ziguinchor », relatant une soi-disant conférence de presse tenue le week-end dernier à Ziguinchor et animée par des jeunes responsables apéristes proches du Ministre Benoit SAMBOU et de l’administrateur du FONGIP Mr Doudou KA du nom de Moussa DIATTA et Maïmouna BADJI fustigeant l’attitude du « secrétaire général du parti Macky SALL pour un coup d’Etat rampant que le Président de la République est en train de préparer contre nos leaders », Nous jeunesses réunis au sein de l’Alliance des Jeunes Républicains de la Casamance (AJERCA) tous membres actifs et reconnus des instances de l’APR tenons à dénoncer une manipulation grossière et honteuse et à apporter les précisions fermes suivantes :
? Ignorons totalement la tenue d’une conférence de presse de quelque nature que ce soit se soit à Ziguinchor pour désigner quiconque comme persona non grata à Ziguinchor, a fortiori un néo-militant apériste qu’aucun responsable ou instance de l’APR à Ziguinchor n’a jamais vu ni rencontré dans un combat local ou national de 2009 à nos jours, fusse-t-il aujourd’hui Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur,
? Ignorons l’existence de jeunes militants apéristes s’appelant Moussa DIATTA ou Maimouna BADJI et récusons leur appartenance à des instances connues des jeunes de l’APR Ziguinchor ou toute proximité, s’il se trouvait même qu’ils existent, avec nous autres et donc avec nos leaders Benoit SAMBOU ou Doudou KA,
? Dénonçons avec force une grossière manipulation de Souleymane Jules DIOP, « Docteur ès manipulation », qui vise à exister politiquement à Ziguinchor et pour se faire à ternir l’image de nos leaders locaux par le biais de la jeunesse apériste de Ziguinchor qui les accompagne en nous prêtant des propos outranciers et infamants à l’encontre du Président Macky SALL,
? Appelons Souleymane Jules DIOP à savoir désormais agir à visage découvert, à faire preuve de courage et d’honnêteté à l’endroit des populations de la Casamance s’il souhaite descendre dans l’arène politique pour apporter son soutien aux leaders locaux,
? Invitons Souleymane Jules DIOP à rejoindre le terrain et nos leaders avec modestie, humilité et honnêteté compte tenu de ses attaches avec la Casamance mais à abandonner au préalable tout esprit de calcul politicien faute de quoi nous le dénoncerons et le combattrons,
? Renouvelons notre fidélité et notre loyauté au Président Macky SALL pour son engagement dans la résolution du conflit casamançais et pour le développement de la Casamance dans le cadre du PSE.

Pour conclure, nous jeunesse de l’AJERCA tenons à rappeler notre indéfectible combat pour l’émergence da la Casamance derrière nos responsables politiques dans le cadre d’un leadership pluriel incarné notamment par Benoit SAMBOU, Doudou KA, Kourfia DIAWARA, Innocence N’TAP, Mamadou BADJI, … afin d’accompagner le Président Macky SALL et informons d’une prochaine manifestation politique autour de « Ziguinchor Emergent » parrainé conjointement par nos deux leaders et réunissant toutes les forces vives de la Casamance.

Chérif DIA, El Hadj SARR, Cheikh BEYE, Ansouma SANE
Pour L’Alliance des Jeunes Républicains de la Casamance (AJERCA)

Contact Presse :
El Hadj SARR 70 479 20 70/ 77 868 18 33

24 Commentaires

  1. Il faut arrêter ces gesticulation inutiles; des énergumènes font une déclaration contre souleymane jules DIOP et la on veut nous faire croire que 1 manipulation de sa part; arrêtez vos conneries; jules vous fait si peur; pourtant il n’a pas encore parlé.

  2. Pourquoi tant d’agitation pour si peu? Jules travail pour l’intérêt du senegal; il a toujours soutenu benoît sambou; s’il voulait ziguinchor; il ne se cacherait pas; arrêtez c enfantillages; vs avez perdu les élections et vous voulez des excuses; jules est au dessus de vos manigancè d’où séné morome.

  3. Maintenant des apéristes comprennent, ou, finalement avouent que Jules Diop est un manipulateurs. Ce qui se confirme par les 11 commentaires qui ont suivi. Des commentaires identiques et espacés de 2 à 16 mn. Hélène Della Chaupin révélait que Jules Diop commentait ses propres chroniques sur Seneweb par différents pseudos. Ici, j’ai l’impression de voir la même chose.

  4. certains gens veulent nus faire croire a des mensonges a l endroit de jule diop mais ils se trompent de loin . car le peuple senegalais a une conviction absolue envers soulmeymane .il s est sacrifie pour ce pays .il a tout donner pour avoir ce qu il a aujourd’hui.

  5. Juste une question, comment se fait il qu’un natif de la Casamance qui a eu à côtoyer les politiciens (être au cœur de la République jusqu’en faire des émissions)sans JAMAIS s’intéresser à sa région natale. Même pas pour la Paix en Casamance. Arrêtons ce cirque. La Casamance a besoin de tous ces fils et filles pour se développer.Souleymane Jules Diop n’a pas besoin d’imaginer des rencontres et assouvir certaines plumes alimentaires pour exister. Il n’a qu’à s’impliquer à visage découvert pour participer car mieux vaut tard que jamais.
    Mes chers ne soyons pas les dindons de cette grotesque farce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE