Communiqué de presse de Mamadou Diop « Decroix »

Date:

J’ai salué et soutenu l’initiative de Idrissa Seck et c’est pourquoi j’ai signé la déclaration ci-dessus qui recoupe en tous points les préoccupations du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR/Taxawu Askan Wi dont je suis membre. Le sens de cette signature est une invite à toutes les forces politiques et sociales du Sénégal pour le plus large front uni contre les dérives du régime de Macky Sall et pour y mettre un terme. Un large front uni, espace d’expression du pluralisme et de la diversité dont nous sommes porteurs, mais chevillé autour d’axes de convergences fortes pour un compagnonnage durable. Tous ceux qui refusent de se coucher sont interpellés, de quelque bord qu’ils appartiennent. Ils ont frappé hier la coalition autour du PDS avec Amet Fall Braya à St-Louis en lui arrachant sa victoire et l’on a laissé faire. Ils viennent aujourd’hui de frapper la coalition autour du PS avec Aïssata Tall Sall à Podor. Dans tous les autres domaines et secteurs il en sera ainsi jusqu’à ce que le régime soit vaincu. Les acteurs de l’Ecole – enseignants, étudiants, élèves – se battent seul ; les organisations paysannes se battent seul ; contre les coupures de courant chaque quartier ou village porte ses complaintes tout seul ; contre les coupures d’eau idem. Des adversaires politiques sont embastillés aujourd’hui. Si ça marche, demain d’autres adversaires politiques iront grossir les rangs dans les prisons. Des acteurs culturels sont frappés parce qu’ils proclament leurs désaccords, des médias privés sont frappés dans le cadre de règlements de compte déguisés et la liste n’est pas limitative. Jusques à quand ? La dispersion et les stratégies solitaires nous perdront tous irrémédiablement. Nous vaincrons ensemble ou nous périrons séparément.
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »*

Dakar ce jeudi 14 août 2014
Mamadou Diop « Decroix »

4 Commentaires

  1. Abdoulaye Wade a beaucoup misé sur l’expertise nationale. Il a collaboré avec les experts locaux, il a travaillé avec les fortunés locaux qu’il a incité à réorienter leurs lignes d’investissement.Il a encouragé des sénégalais de l’extérieur à revenir pour leur pays (C T Gadio). Il a snobé les affairistes qui n’ont comme toute compétence qu’un groupe de presse ou des amis journalistes.
    Logique que ces forces soient les cibles de l’autre camp qui a accepté de se liguer avec des affairistes étrangers.

    Je pense que tout le monde a compris, comme moi, que de la même manière que la justice sénégalaise est instrumentalisée par le pouvoir de Macky pour des buts politiques, les IGE aussi sont entrées dans le moule. C’est la raison principale qui a causé la publication de ce rapport très orienté à la veille du procès de Karim. Et à la date d’aujourd’hui, tout sénégalais très regardant sur l’actualité du pays peut faire le bilan de la diabolisation. Ce bilan concerne les entreprises et personnalité qui ont travaillé avec Wade ou ont combattu Wade.
    – Bolloré combat Wade, Macky arrive, il gagne le Port. Cela est valable pour beaucoup de sociétés occidentales, et ce sont leurs ONG qui ont financé le combat contre Wade (Réf: les aveux de Fadel Barro).
    – Bara Tall combat Wade, Macky arrive, il est réhabilité. Le dossier de la route Fatick- Kaolack est classé sans suite.
    – Sudatel travaille avec Wade, Macky arrive sa diabolisation se poursuit.
    – Bourgi travaille avec Wade, Macky arrive, il est en prison.
    – Racine Sy travaille avec Wade, Macky arrive, il est diabolisé. La presse a parlé d’un deal avec Wade pour se partager les bénéfices du King Fahd. Youssou Ndour a menacé de lui retirer la gestion de l’hôtel. Un repreneur a été choisi. Il a rejoint l’APR, plus de deal avec Wade. Plus de repreneur. La presse le blanchit.
    – Sérigne Mboup travaille avec Wade. Macky arrive, la diabolisation est lancée. Vous vous souvenez de la campagne sur les « mauvaises » voitures Prado ? Sa force, le lobby religieux. Le pouvoir Arc en Ciel recule.
    – Cheikh Amar travaille avec Wade. Macky arrive, la diabolisation est lancée. Vous vous souvenez de la campagne sur les immeuble de l’ARTP ? Sa force, le lobby religieux. Le pouvoir Arc en Ciel recule.

    La liste est indicative, elle n’est pas exhaustive.

  2. Repose en paix Bassirou que dieu t’accueuille dans son paradis celeste.

    Je suis ému, touché et choqué.

    Nous savons tous qu’au Sénégal seul les fils et filles des gorgorlou vont à l’UCAD.

    tous les fils de nantis sont soit dans les écoles de formation ou en europe.

    Bassirou était parti à l’université en quête de savoir mais pas pour se faire massacrer par ce gouvernement corrompu et incompétent.
    Il était dans ses droits de réclamer sa bourse et nous tous nous savons que les étudiants sont dans des conditions difficiles à l’UCAD.
    J’appelle tout le peulple sénégalais que la mort de notre jeune frére ne soit pas pour rien.

    Levons nous et mettons dehors MAKY SALL et sa famille.

    Vive le senegal, vive la révolution

  3. Il ne restait plus que lui .! Diop le conspirateur, Diop le sicaire , Diop qui a coulé ses freres de parti pour aller dévorer chez les Wade .Le revoila sa croix en bandouliére répondant présent à l’appel des casseurs , des vandales intello crieurs les pamphletaires pour flétrir les lauriers du President qu’ils ne pourront égaler méme alliés avec le Diable.Ces alliances de circonstance au nom du redressement national toujours invoqué mais helas jamais respecté.queele angoisse !

  4. Decroix le politicien vagabond le sans domicile fixe.finira par deposer sa croix de clodo parce qu’ il n’est aucun recours fiable .C’est par cupidité qu’il s’empresse de souscrire au creneau de Seck la guigne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...