Communique De Presse De Serigne Abdou Rahmane Mbacke Affaire Aliou Sow – Ami Samake Mme Diop

Date:

Suite aux élucubrations parues dans la presse sénégalaise en début de semaine, de M. Aliou Sow, ancien ministre de la République, des insinuations faites à l’encontre d’une noble dame nommée Ami Samaké, épouse d’autrui, devenue Mme Diop depuis et mère de deux magnifiques jumelles, proche de moi et sœur, talibé, amie et confidente, je me permets, moi Serigne Abdou Rahmane Mbacké, petit fils de Serigne Touba, fils de Serigne Kosso Astou Lô Mbacké et de Soxna Mbacké, fier bété bété, de prendre les choses en main, sans l’avis de personne, encore moins la principale concernée.
M. Sow doit arrêter ces injures, parce que nous en savons plus et beaucoup plus sur lui, sur ses dires, sur ses comportements et son sens du déshonneur à l’encontre d’une femme issue d’une bonne famille et de bonnes mœurs, une femme qui n’a de cesse de venir en aide à son conjoint et ses proches, bien éduquée, bien formée et plus pieuse que lui-même, qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Aliou Sow s’attaque à une femme mariée, épouse d’un homme comme lui, qui, pourtant, peut bien régler ce problème et définitivement. Mais, qui laisse tout entre les mains de Dieu le Tout Puissant.
Jusqu’à ce jour, je m’étais dit de ne surtout pas réagir, mais, trop, c’est trop.
M. Sow doit savoir raison gardée et s’occuper de sa nouvelle famille. Un point, c’est tout.
Quant à Ami Samaké, elle a au moins la fierté de ses parents. Sa maman l’a fièrement et dignement remercié avant de mourir. Je dis à qui veut savoir que mon soutien sera sans faille et je n’accepterai jamais qu’on ternisse son image ou la salisse gratuitement.
Que de saletés dites sur une femme au cœur si large de bonté et surtout d’affection à l’endroit de tous les êtres, de ses proches, sa famille, sa belle-famille !
Je me demande en plus comment un homme qui se dit politique, aimer son pays, peut-il en arriver à tant de bassesses dans un livre, pour ensuite prétendre vouloir diriger ce pays ; c’est inadmissible.
M. Sow ne saurait être une référence, car Abdoulaye Wade, comme Macky Sall, Idrissa Seck, Modou Diagne et Karim Meissa Wade en dernier, ont tout fait pour lui, l’ont soutenu dans tout. Malgré cela, il se comporte comme ne rien leur devoir. Il n’est pas sérieux.
Moi, Serigne Abdou Rahmane Mbacké, je dis tout haut et demande même fraternellement à M. Sow de vraiment arrêter. Nous pouvons en dire plus sur lui et que pour la dernière fois, je n’accepterai plus qu’on s’en prenne à une pauvre femme. C’est inélégant et indigne d’un vrai homme. Plus grave, qu’il s’agit bien de la femme d’autrui.
SERIGNE ABDOU RAHMANE MBACKE

14 Commentaires

  1. Aliou Sow n’a cité aucune femme dans son ouvrage. Libre à la presse et aux internautes de se laisser aller dans des éculubrations. Ce marabout est tout simplement un idiot qui avance sa parenté avec Cheikh pour proférer des menaces.

    • Dama xamul Ana Serigne ak teessante. Berre jott rekk. Et puis pour se presenter il ose nous dire kil est fils et petit fils de…Begg siiww rekk. Vas la-bas waayy. Sooff.

    • Petit fils de Serigne touba,fils de kosso et de soxna peut ester tout sénegalais en justice meme pour une affaire qui ne le concerne pas.Ce mec qui utilise son nom mbacke pour attaquer Aliou Sow doit savoir qu’il est issu d’une famille donc petit fils et fils de quelqu’un mais il ajoute á sa noble descendance des études poussees durant lesquelles il a endure pour etre l’un des plus importants senegaláis de sa generation.Le nom mbacke est-il entrain de devenir un danger pour notre pays le senegal? Il doit revenir á son origine:BA car mbacke n’est un nom,posez la question aux historiens.Boulen tooñ sería touba vous ses soit disant petits fils.

  2. Serigne bi ou soit disant serigne car je ne crois pas a vos titres de serigne les vrais serignes sont partis depuis longtemps vous savez bien que vous etes loin en comportement et en tout de cheikh Ahmadou Bamba lui il etait un vrai serigne
    Revenons a votre article vous avez raison sur toute la ligne si Aliou Sow parle de son ex epouse dans son livre je trouve que c’est maladroit et irrespectueux cela ne sert a rien
    Je demande a Aliou Sow d’arreter ses attaques sa carriere politique est terminee il doit se concentrer sur son travail et oublier le palais c’est fini Aliou Sow

  3. « …qui est prête à tout pour arriver à ses fins. » voila, la messe est dite. Allez circuler.
    Je suis d’accord sur le point que cette femme etant mariee, Aliou Sow devait faire l’impasse sur ce passage dans son livre. Il faut savoir tourner la page dans la vie. Mais dire que cette femme est une sait ni touche, c’est insulter l’intelligence des senegalais. On sait tous qu’elle avait une relation avec O.S. ce qui est a l’origine du divorce de ce dernier d’avec sa femme….

  4. Aliou sow nous à montré par ce passage de son livre, qu’il n’est pas responsable, et qu’il n’est pas mûr dans sa tête, pour aller seul, donc qu’il se cherche un mentor pour exister
    D’autre part, ce gars qui hurle son bêtebêtisme, es ce une qualité d’être un bête bête? DONNE SA BAYE,DONE SA BAAYA KO GUEUNE, vous avez intéret à vous recicler, WADE vous a tous décrédibilisé

  5. Commentaire
    A-t-on besoin de dèclamer son appartenance familial pour dèfendre quelqu’un? Ha. J’oubliais qu’au Sènègal « serigne » est le sèsame à toutes les serrures. Mais si on doit rèpondre à toutes les lamentations le Sènègal n’ èmergera jamais! Arrêtons les futilitès et mettons-nous au travail. Anciens ministres, serignes et simples citoyens apprenons à tourner la page et à avancer: pour le bien de tous!!!!!!

    • je suis entièrement d,accord avec le marabout Alioune sow n,est pas du sèrieux,il dois respectè l,homme qui a èpousè AMie Samake.Parceque il a perdu c,est pourquoi il fait pour gatter le mènage de AMie,c,est bas pour un homme veut dirigè non pour sesgenres le SENEGAL ne veut pas.personellement moi je ne connais pas AMie sanke,mais je connais son père sa mère je suis de Louga comme eux c,est une bonne famille,JE crois le père de AMie Samake avait raison,il avait jurè tant que il vit,il ne donnera jamais sa fille à Alioune sow,c,est sa mort que Alioune a èpousè AMie,ca veut dire tous ca le vieux ce type ne mèrite pas de marier sa fille.moi je suis de LOUGA je vis avec leur depuis de belle lurete.collè la paix Alioune sow tu ne peut pas dire du sur AMie,vous ètes un mauvais perdants.des gens comme vous ne mèritent d,ètre un mari d,une bonne femme.

  6. CES HISTOIRES DE SERIGNE DOMOU DIWE NE NOUS INTERESSE PAS. IL Y A AUTANT D’ERUDIT ANONYMES QUE CEUX QUI SONT CONNUS. CES GENS COMMENCENET A NOUS ENMERDER. SEULS DIEU ET SON PROPHETE NOUS INTERESSENT. LES AUTRES, ON LES RESPECTENT TOUT SIMPLEMENT.

  7. Et voila le senegal de Senghor Diouf Wade et Macky . Avec de telle facon de penser et d’exister est ce qu’on peut avancer. L’hypocrisie et l’indignitê sont devenues trop banals au senegal . faites une decente dans les bars vous decouvrirez le veritable visage de ces serignes de toute confrerie confondues . Qui n’est pas fille ou fils de , l’important c’est d’etre quelqu’un de bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La veille et l’intelligence économique au service de l’action publique (Par Cheikh Mbacké Sène)

Face à un contexte difficile et une profusion d'informations,...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...