La Primature du Sénégal, à travers le Secrétariat Général du Gouvernement, informe sur l’inauguration du Building Administratif, prévue le Mercredi 30 Janvier 2019. La cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky SALL, se tiendra à partir de 16 Heures après la réunion Hebdomadaire du Conseil des Ministres, à la Présidence de la République.
Après le dévoilement de la plaque dans le hall du Building, le Président de la République fera une déclaration dans la Salle de Conférence du 10ème étage devant la presse et les invités. Auparavant, l’entrepreneur sénégalais, Bamba NDIAYE, du Groupe du même nom ainsi que le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), feront leur allocution.
Le Président de la République, Macky SALL procèdera ensuite à la visite guidée des lieux sur trois (3) niveaux : il quitte le 10ème pour les R-1, 8ème et 9ème étage de l’édifice.
Le Building administratif, réalisé en 1953 et provisoirement réceptionné en 1954, est construit sur 2 600 m2 d’emprise constitué de 2 sous-sol, d’un rez-de-chaussée et 9 étages. Après plus d’un demi-siècle, l’immeuble commençait à se dégrader.
C’est à cet effet que le Gouvernement a décidé de le réhabiliter et de le rénover. Aujourd’hui, l’ouvrage tout neuf, compte un étage de plus (un 10 ème) et plus de 100 pièces supplémentaires. Son allure moderne est plus fière, sa sécurité et sa solidité renforcée et ses fonctionnalités améliorées

3 Commentaires

  1. La réfection de ce bel édifice qui fut construits par des entreprises Françaises de A à Z était nécessaire, je m’en réjouis ! Ce dérange beaucoup de Sénégalais, c’est le coût définitif que cela a coûté au Sénégal. Le même immeuble, avec la même qualité aurait coûté à des entreprises chinoises ou Indiennes trois VOIRE QUATRE fois moins cher grâce à la valeur de notre FCFA/EUROS par rapport à la monnaie de ces deux pays. Il faut voir en Inde, les villas que des architectes révolutionnaires propres de leur peuple construises pour leurs concitoyens à moins l’équivalent de 4 millions de FCFA TTC terrain y compris.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here