XALIMANEWS : La coalition de l’Opposition (COP) bat le macadam ce dimanche pour s’opposer face « aux dérives du pouvoir de Macky Sall ». Elle appelle à l’unité de l’opposition pour battre le régime de Macky Sall.

Voici, in extenso le contenu du communiqué :

« Dakar, le 10/09/2019

APPEL DE LA COP : COALITION DE L’OPPOSITION.

Leaders de la société civile, leaders des partis politiques de l’opposition, leaders des coalitions de mouvements et de partis politiques de l’opposition, ce message de détresse vous est adressé.
Cet appel se veut être une réponse de l’opposition unie face aux dérives du pouvoir de Macky Sall.
Ce pouvoir profondément népotiste, comme tous les pouvoirs de ce type, a transformé notre démocratique pays, en un gigantesque tribunal à ciel ouvert.
Seule une mobilisation nationale de toutes les forces vives de la Nation, pourra empêcher ce système de devenir le monstre hideux autoritaire qui pointe à l’horizon, de prendre son élan avec un second mandat. Le peuple sénégalais est un peuple républicain et ne connait pas le népotisme.
Avec son parrainage, il tente de nous diviser pour s’assurer selon ses estimations, une victoire au premier tour avec au minimum 52% des suffrages.
Ceci ne sera possible que face à une opposition désunie.
Répondons donc à son « parrainage » en nous choisissant un candidat derrière lequel, nous serons tous unis comme un seul homme.
Le peuple sénégalais meurtri, exige de nous de nous unir pour le sortir de son traumatisme.
En ordre dispersé face à BENNOO TASS YAKAAR, nous serons battus.
Taisons ce qui nous divise et mettons-nous ensemble derrière ce qui nous unit l’avenir du Sénégal.
Que tous ceux qui sont donc soucieux de l’avenir de notre pays viennent le dimanche 16 septembre 2018 à partir de 16 heures, à la villa numéro 564, avenue Bourguiba, à Dakar à côté de PAMECAS pour y rencontrer le comité d’initiative de la COP.
Vive le Sénégal.

El Hadj Hamidou Diallo
Coordonnateur du comité d’initiative de la COP
77 444 21 94
[email protected]
Facebook : cop2019

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here