Communiqué: Rencontre DSE-APR/USA à Columbus Ohio

La DSE-APR/USA a tenu une rencontre dénommée Rencontre de l’Unité et la Mobilisation à Columbus Ohio le Samedi 4 Août 2018. Sous la présidence effective du coordonnateur fédéral de la DSE-APR/USA, l’honorable député Aboubacry Diallo et le leadership éclairé et l’organisation du camarade Coordonnateur de la section APR de Columbus Ohio, Ibrahima Bassoum, la Rencontre a enregistré la présence de 25 Sections avec un nombre total de militants dépassant la centaine. Le Consul général du Sénégal à New York, Mr. El Hadj Ndao, le Ministre conseiller chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal à Washington DC, également porte-parole de la DSE-APR/USA, Mr. Makane Kane, le Consul honoraire du Sénégal à Boston, membre de l’équipe de communication de la DSE, Mr. Amadou Seck ; ainsi que d’autres personnalités et responsables du parti on pris part aux assises de Columbus.

Ainsi donc, le défi de la mobilisation a été largement relevé. A l’issue des travaux qui se sont tenus de 11h du matin à Minuit, les militants en parfaite symbiose ont tous mesuré à sa juste valeur l’importance de l’élection présidentielle de Février 2019. Ils ont ainsi déclaré leur volonté commune de battre campagne pour réélire le Président Macky Sall dès le premier tour. Dans cette optique, d’importantes décisions ont été prises:

1- Par acclamation debout, l’écrasante majorité des militants qui ont participé à la rencontre de Columbus Ohio ont décidé de maintenir et renforcer la DSE-APR USA. Sous le leadership renouvelé de l’actuel Coordonnateur, l’honorable député de la Diaspora Aboubacry Diallo, les postes vacants du bureau de la DSE seront pourvus dès que possible. Cette DSE renforcée continuera de diriger toutes les activités du parti aux Etats-Unis jusqu’aux renouvellements après les élections de Février 2019.

2- Les militants ont décidé d’activer, d’élargir et de rendre plus efficace le Comité électoral en préparation aux prochaines élections présidentielles de Février 2019. Cette structure sera dirigée par l’actuel secrétaire de la DSE qui est chargé des élections, Mr Pape Gallo Ndiaye.

3- La Convergence des Jeunes Républicains (COJER), La Convergence des Cadres Républicains (CCR) et le Comité des Sages ont été activés. Les camarades Alioune Fall dit Mohamed (COJER), Moussa Sy (CCR) et Abou Aw (Comité des Sages)ont été désignés pour conduire et organiser la relance de ces importantes structures du parti qui doivent jouer un rôle primordial dans l’animation et la massification de l’APR ici aux Etats-Unis.

4- Les femmes militantes de l’APR aux Etats-Unis d’Amérique se sont retrouvées pour également relancer et redynamiser la structure des femmes au sein de la DSE. Ainsi donc, le leadership de Mme Adama Diallo en sa qualité de Chargée des Femmes de la DSE a été réaffirmée et consolidée. Par ailleurs, les femmes ont également décidé, dans leur majorité, de mettre sur pied un bureau provisoire qui permettra à Mme Adama Diallo et la DSE de rendre plus visibles l’action, le dynamisme, l’organisation et l’engagement des femmes en vue de la réélection éclatante du Président Macky Sall au premier tour en Février 2019. Le Bureau sera entériné et rendu définitif dans un bref délai lors d’une toute prochaine réunion des femmes.

La DSE-APR/USA tient particulièrement à remercier le Président Macky Sall dont le soutien et le concours ont rendu possible cette rencontre.

Elle réserve une mention spéciale aux militants et militantes de l’APR à Columbus Ohio pour leur chaleureuse hospitalité et leur parfaite organisation qui ont permis de mettre les participants dans les meilleures conditions de travail. Ce pari a été réussi grâce notamment à leur engagement et mobilisation, sous le brillant leadership du coordonnateur de la Section APR Columbus, le camarade Ibrahima Bassoum.

Pour la DSE-APR/USA

La Commission Communication