Compagnonnage APR – PS : Al Amine demande à Tanor de rester avec Macky

Date:

L’actualité politique nationale est occupée en grande partie par la brouille entre l’Alliance pour la République et le Parti socialiste même si les leaders des deux formations politiques tentent d’éteindre le feu en affirmant qu’ils entretiennent une parfaite complicité. Le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine met les pieds dans le plat en demandant à Tanor de rester avec Macky.

Ousmane Tanor Dieng était hier, selon EnQuête, à Tivaouane, en prélude au Mawloud, où il a rencontré Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Après avoir rappelé le compagnonnage de longue date entre Léopold Sédar Senghor et le deuxième Khalife des tidianes, Serigne Babacar Sy, le journal rapporte que le porte-parole de la famille Sy a insisté sur la marche du pays. « Toute compétition à la recherche du pouvoir doit se faire dans un cadre accepté par tous et qui sauvegarde la paix et la stabilité de notre pays », a-t-il dit faisant allusion à la tension entre l’Apr et le Ps. « Je vous exhorte à ne pas tourner le dos au pouvoir car, si vous le faites, il vous porte un coup que vous ne pourrez supporter. Si vous lui faites complètement face, il vous corrompt. L’Etat n’appartient à personne sinon au Bon Dieu. Il l’a dit dans le Coran. ‘Le pouvoir m’appartient et je le donne à qui je veux. Je l’ôte également de qui je veux alors quiconque a été choisi par le Bon Dieu, on lui dit bienvenu’. Mais cela ne nous empêche pas d’être reconnaissant envers nos amis. Tous ce que vous entreprendrez, faites-le dans la paix » a dit Al Amine à leader des socialistes. Le guide religieux s’est auparavant félicité, d’après nos confrères, du compagnonnage entre Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng et a indiqué qu’il faut que les intéressés continuent à avoir les meilleures relations possibles pour le pays et que leur point de convergence restent les préoccupations des populations, de la jeunesse, des femmes, autours desquelles les deux hommes « se doivent de se rassembler, s’unir et travailler pour atteindre ces objectifs et les satisfaire ».

EnQuête

7 Commentaires

  1. Un guide religieux doit se tenir à équidistance des contingences politiques , pour ne pas se rendre ridicule !!! Si le PS ne prend garde , ce type le fera disparaitre en l’offrant à ce pouvoir comme à son habitude !!! Que n’a-t-il fait à l’époque pour conduire idrissa à la guillotine wade ??? Rien que pour des intérêts bassement mercantiles . Il devrait se comporter comme le khalife des mourides qui ne se mêle pas de ces détails politiciens pour ne pas embarrasser ses disciples , soyez neutre ne sera pas trop vous demander !!!

  2. Santa tu n’es qu’un fils de pute. Le marabout est un citoyen qui a son mot à dire comme tous les autres sénégalais. Ensuite il leur demande d’avoir comme point de convergence les préoccupations des sénégalais. Lui au moins a la sincérité de dire haut ce qu’il pense au lieu d’attendre d’être seul avec les hommes politiques pour manœuvrer.

    • @vérité , tu parles sûrement des mœurs douteuses de celle qui t’a mis bas , je ne dis pas enfanter , mais mis bas comme les ruminants : vache , brebis etc… !!! à cause de vos pensées malsaines ce pays se portera toujours mal, ton marabout doit se tenir à l’écart des contingences politiques s’il veut être respecté ; toute personne faisant une descente dans l’arène politique sera fustigée en temps que politique , aucune exception ne se fera , qu’il reste dans la neutralité ce sera mieux pour lui !!!

  3. Il a soutenu A.Diouf contre A.Wade.Puis il a soutenu Wade contre Macky. Entre temps il a vendu Idrissa Seck à Wade et torpillé sa campagne électorale. Maintenant il soutient Macky Contre l’opposition.Il retourne toujours son grand Boubou du côté du pouvoir même lorsque la zawwiya de son grand père est saccagée.Mais DIEU aime la vérité et le faux est appelé à disparaitre. Wa Salam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE