Compagnonnage avec le Pds. Me Mbaye Jacques Diop réclame plus de « considérations »

Date:

Me Mbaye Jacques Ndiaye juge insuffisants les deux postes (ministre et conseiller économique et social) octroyés à sa défunte formation politique après son absorption par le Pds. L’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes) demande plus de « considérations » de son allié…

« Les camarades auraient bien être considérés davantage », a plaidé Me Mbaye Jacques Diop au cours de l’émission « Grand jury » de ce dimanche 23 octobre diffusée sur la Rfm.

Pour l’ancien maire de Rufisque, le poste de ministre octroyé à Mme Ngoné Ndoye, celui de rapporteur général du Conseil économique et social à Yatma Fall, et celui de rapporteur général du budget pour le député Seydou Diouf ne sauraient suffire au regard des sacrifices faits.

« Nous sommes pas des demandeurs de sinécures mais nous voulons plutôt plus de considérations à la hauteur du sacrifice. Il n’y a rien de plus sacrifiant pour un leader de parti que de devenir un simple militant », explique l’ex-leader du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) .

Et l’ancien secrétaire du défunt Pps d’ajouter : « en 2000 et 2007 ce n’est pas uniquement le Pds qui a voté pour Wade, donc je réclame la part de considération qui est dûe ».

Toutefois, il affiche un brin d’optimisme car dit-il, « j’ai posé le problème à Me Wade et il a promis des rectifications ». Ancien baron socialiste, Me Mbaye-Jacques Diop, a rejoint l’alliance nouée autour de Me Wade dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2000 ;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE