Je pense que la bourde apparente de Kasse aujourd’hui n’en est pas une. Cette « bourde » pourrait en fait etre une tentative de cacher un des multiples crimes de la famille. Celui de l’évasion fiscale.

Rappelez vous que le reportage de la BBC a levé plusieurs lièvres parmi lesquels les détails du quid-pro-quo Frank Timis-Macky Sall-Aliou Sall. Le frère devant percevoir une rémunération nette de 25.000 $ (13 millions CFA). La clé ici est le mot « net ». Ce qui veut dire après paiement de toute taxes dues au fisc sénégalais.

D’après la BBC les 250.000 $ payés à Agritrans SARL étaient catégorisés comme paiement de taxes dues à l’État du Sénégal, et probablement liées à la rémunération nette de 25.000 $ par mois à Aliou Sall. Le total de sa rémunération nette pour les 5 ans s’élève à 1 million 500 milles $.

Il y’a du travail là pour mon « domou baay » Serigne Bassirou. Aliou Sall a-t-il déclaré les 25.000 $ nets mensuels au fisc? A-t-il payé ses taxes sur ce revenu ? Si c’est non comme je le pense, alors Monsieur le procureur, nous avons là un cas d’école typique d’évasion fiscale. Dura lex sed lex.

Quand à Kasse, il est dans son rôle de brouillage de piste. Mais nous serons toujours là pour recadrer et réorienter. Focus on the goal! Alioune Gueye

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here