Condamné à 10 ans de travaux forcés avec son compatriote – Le Tunisien avait avalé 60 boulettes de cocaïne

Date:

Deux ressortissants tunisiens, Salem Nefsi et Salah Ben Hussein Touil, ont été condamnés hier par la Cour d’assise de Dakar à 10 ans de travaux forcés pour trafic international de drogue.

En prison depuis 5 ans, les Tunisiens Salem Nefsi et Salah Ben Hussein Touil vont encore séjourner en milieu carcéral pour 5 autres années. Hier, la Cour d’assises de Dakar les a reconnus coupables de trafic international de drogue. En sus des 10 années d’emprisonnement, les deux compatriotes doivent payer une amende d’un montant de 54 millions de francs CFA.

Le nommé Salem Nefsi voulait se faire de l’argent. C’est pourquoi, le 16 juillet 2009, il avait accepté de convoyer dans son ventre 60 boulettes de cocaïne, soit 360 grammes, moyennant 3 000 dollars. Mais, le Tunisien n’avait pas eu le temps de livrer le colis à son destinataire établi au Sénégal. Car, dès sa descente d’avion en provenance de Sao polo au Brésil via un vol de la compagnie Turkish Airlines, il a été soumis à un test urinaire par des éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

Ecroué et esseulé du fond de sa cellule, Salem Nefsi finit par dénoncer l’un des commanditaires, notamment Salah Ben Hussein Touil. Avec des détails précis, il a révélé que ce dernier lui a rendu visite au commissariat tout en lui promettant de lui trouver un avocat lors de son déferrement. Mieux, Salem a expliqué que son compatriote lui a rendu visite en prison à deux reprises. Et lui a offert 50 000 et 70 000 francs en lui demandant de garder le silence.

Malgré leurs dénégations faites devant la barre, l’avocat général a requis une peine de 15 de travaux forcés. Mais Me Abdourahmane Sô a estimé que les seules accusations de Salem ne sauraient suffire pour condamner son client. A défaut d’un acquittement, le conseil de Salem a demandé à la Cour d’être clémente en direction de son client ‘’qui a coopéré en dénonçant son complice’’.

Par Enqueteplus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...