spot_img

Conférence de presse avocats de Karim-Me Seydou Diagne : « Karim Wade est toujours éligible »

Date:

Xalimanews: Les avocats de Karim Wade viennent de tenir une conférence de presse pour édifier l’opinion sur l’invalidation d’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. Tout d’abord, Me Seydou Diagne revient sur les dispositions électorales avec l’article L 31 qui énumère les cas d’inégibilité comme l’amende, l’emprisonnement et la confiscation.

Selon l’avocat la CREI a statué sur les demandes des adversaires qui voulaient que les peines mentionnées ci-dessus soient appliquées à leur client.
Il continue sur cette lancée en déclarant qu’ « ils avaient demandé plus que la peine d’emprisonnement », il rajoute « le procureur spécial aurait exigé la perte des droits civiques de Karim Wade mais la CREI a refusé d’approuver l’inéligibilité de notre client »
En outre, l’avocat est revenu sur l’amende des 138 milliards, de la saisie de ses biens à l’étranger mais il a surtout dénoncé l’envoi des huissiers à leur domicile famille au Point E, il y a un mois.
Ensuite, il est revenu sur l’inéligibilité, il dit ceci : »l’inéligibilité doit être prononcée par un tribunal et il n’y a aucune disposition d’interdire l’éligibilité de Karim Wade » rappelle-t-il devant l’assistance.
Enfin, il termine par cette plaidoirie en faveur de son client »Il (Karim) doit concourir à la course électorale » et prévient l’administration « l’administration doit être neutre »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tout savoir sur la visite de Ousmane Sonko à Nouakchott

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...