Conseil constitutionnel : Malick Gakou a introduit son recours

Date:

XALIMANEWS : Recalé de la course à la présidentielle, le leader du Grand Parti et candidat de la Grande Coalition de l’Espoir/Suxxali Senegaal garde toujours espoir, selon Libération.
Malick Gakou a introduit un recours au niveau du Conseil constitutionnel pour contester l’invalidation de sa candidature au scrutin du 24 février prochain.

Le recours porte sur la régularisation des 756 doublons sur plus d’une liste de candidats pour avoir les 46 parrains requis pour franchir l’étape du parrainage et permettre la recevabilité de sa candidature.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Malick Gakou ne peut avoir gain de cause, car la validation de sa candidature fausserait les calculs déjà faits pour donner au candidat un score gagnant dès le premier tour. Il faut se mettre à l’évidence et mener le combat autrement pour une élection libre et transparente. Je persiste et signe, le fichier avec lequel nous irions aux urnes, si rien n’est fait pour l’empêcher, contiendra , à quelques milliers près, au moins 3 millions d’électeurs bien identifiés et listés depuis le parrainage. A chacun de voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...