XALIMANEWS – En conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour la bonne tenue de la campagne électorale. Il a ainsi enjoint au gouvernement de prendre toutes les dispositions logistiques et sécuritaires pour un bon déroulement de la campagne électorale sur l’ensemble du territoire national, et la sensibilisation adéquate des populations sur les modalités du vote.
Le président de la République invite tous les acteurs politiques, au sens des responsabilités afin que la campagne électorale se déroule dans les meilleures conditions pour la consolidation de notre démocratie.

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Je me demande comment le président macky sall ose parler de responsabilité et de démocratie dans ce pays ou il est le corrupteur en chef de classe exceptionnelle.
    Comment peut on parler de responsabilité et de démocratie dans ce pays ou le président s´appuie sur 3 anti-valeurs pour gouverner, a savoir:
    – une corruption active et exponentielle, revendiquée car au grand jour et qui touche toutes les couches de la population et la diaspora,
    – une justice politisée et clanique, utilisée pour enfermer les opposants et pour servir de chantages aux autres,
    – une impunité totale et générale pour tous les membres du clan présidentiel et de ses transhumants dont beaucoup ont de traînent de très très lourdes casseroles épinglées par les corps de contrôles de l´Etat.
    Dans ces conditions, parler de démocratie et de responsabilité c´est remuer le couteau dan la plaie.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here