XALIMANEWS : Le Sénégalais Amacodou Diouf vient d’être élu président de la région Afrique Centrale et de l’Ouest du Conseil international de l’action sociale (CIAS), « au nom de l’ONG AHDIS », Action humaine pour le développement intégré au Sénégal.

Selon un communiqué transmis exploité par les Echos, le nouveau président de la région Afrique Centrale et de l’Ouest du CIAS est attendu à Dublin (Irlande) du 4 au 7 juillet prochains, à l’occasion de la prochaine assemblée générale de cette organisation.

Amacodou Diouf va ensuite y participer au conseil d’administration du CIAS, les 7 au 8 juillet, ajoute le communiqué.

Il signale que le CIAS, fondé en 1928, est « une des premières ONG (…) reconnues par les Nations Unies. Elle est dotée du statut consultatif n°1 auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU) ».

Aussi est-elle accréditée auprès de (Organisation internationale du travail (OIT), de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), mais aussi de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance), ainsi que de « diverses autres organisations intergouvernementales ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here