CONSEILS AUX « DOMOUS SOKHNA »: CONVAINCRE NON CONTRAINDRE! PAR DR AHMAD AL MANSOUR DIOP

Date:

Camarade Domu-Sokhna prenez toutes vos précautions pour garder votre société libre, pure et autonome.

En plus de la question de votre fidélité à votre peuple, vos intérêts personnels même les plus égoïstes exigent que vous ayez une parfaite connaissance des manigances des ennemis.
Ils vous accueilleront comme des dupes mais qu’arrivera-t-il lorsqu’ils vous auront utilisés et auront pris le dessus sur vous et les êtres qui vous sont chers?

Alors ils vous montreront leurs vrais visages et leurs mains, lourds ils seront. Ils (ces ennemis) vous blesseront non seulement par leurs mains, mais aussi par leurs paroles.

Ne vous y trompez pas s’ils vous complotent maintenant , leur but est de vous pervertir et vous éloigner du CHEMIN DE la VÉRITÉ ,de la droiture , et faire triompher leurs mauvaises actions(chemins).

La contrainte est incompatible avec la religion parce que :

(1) La Religion dépend de la foi. Et celle-ci serait vides de sens si incitée par la force.

(2) Vérité et Erreur ont été si clairement définies par la grâce d’Allah qu’il ne devrait y avoir aucun doute dans l’esprit des hommes que la bonne volonté est une base fondamentale de la foi.

(3) La protection d’Allah est continue et Son Plan est toujours de nous sortir des profondeurs d’obscurité et nous mener vers la lumière la plus claire.

PRISE EN MAIN : quelque chose que les mains peuvent saisir pour se sécuriser dans les moments de danger. Cela peut être une boucle ou une poignée ou encore un ancre sans aucun défaut pour qu’il n’y ait aucun danger de cassure et ainsi assurer notre sécurité tout le temps que nous nous agrippons.

Notre sécurité dépend alors de notre propre volonté et de notre propre foi. L’aide et la protection d’Allah seront Toujours fidèles si nous nous tenons fermement à Allah et avons une confiance aveugle en Lui.

Il y a un accord implicite que toutes les créatures doivent se soumettre à la loi d’Allah, qui est la loi de tous les êtres.

Proclamez la vérité d’Allah sans crainte ou sans attendre de faveur en retour et soyez toujours à son service quelques soient les circonstances. Cela leur acquiert leur position (de prophète), leur dignité et la responsabilité énorme d’instruire et de guider le peuple vers le droit chemin.

Camarade Domu-Sokhna , ne laissez pas les malfaisants penser pour vous, parce que l’on leur a donné un bail de courte durée pour la vie et le luxe. Leur ignorance ne passera pas inaperçue.

Allah voit et note tout, les choses visibles aussi bien que le secrètes. Il connaît les motifs cachés et les pensées des hommes et Il n’a point besoin de preuve. Sa connaissance et sa prévoyance sont suffisantes.

La miséricorde d’Allah donne aux mauvais toutes les chances au mauvais de se repentir.

Quand la méchanceté devient si effrénée que la punition devient inévitable même la miséricorde de l’Allah et la justice se complètent. Ceux qui bénéficient des largesses de notre seigneur par la richesse (fortune) ou la position sociale, le talent ou les opportunités sont appelés à lui obéir sans équivoque.

Ils recevront un ordre défini et un avertissement. S’ils transgressent toujours il n’y a aucune place pour un argument. Ils ne peuvent pas plaider qu’ils étaient ignorants le commandement d’Allah s’applique sur eux sans l’ombre d’un doute.
Ainsi leur punition sera complète.

Rappelons-nous du début de la sourate An’Biyya  »

i[i[1.[L’échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s’en détournent.

2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,

3.leurs cœurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : « Ce n’est là qu’un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair?  »

4.Il a répondu : « Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l’Audient, l’Omniscient ».

5. Mais ils dirent : « Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l’a inventé. Ou, c’est plutôt un poète. ]i ]i

Qu’il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés ».

L’analyse des versets un à quatre nous rappelle que chaque minute nous rapproche du jour du jugement et pourtant ils sont malheureusement activement insouciants, détournés du message qui les sauverait.

Dans chaque génération, quand le message d’Allah est renouvelé et les hommes concentrées dans leurs « toiles d’araignée » (zone de confort) le reçoive avec amusement, auto-supériorité, ou hostilité active, le message d ‘Allah lui reste libre (gratuit) et ouvert dans la lumière pleine (complète) du jour.

Ses ennemis complotent contre le message dans le secret mais leurs fausses intentions seront exposées. Leur jalousie les empêche d’accepter un homme comme eux comme professeur, avertisseur ou guide.
Domu-Sokhna dans ce pays qui nous appartient, continuons dans la tâche divinement confiée, avec la patience et la persévérance.

Gagner contre la légèreté des adversaires qui n’ont ni foi ni certitude sur lesquelles se baser

Dr.Ahmed El Mansour Diop

3 Commentaires

  1. Mais pourquoi tu n’utilise pas ta propre photo cette photo est Dr Ahmed Ali le Chairman du Bank Islamic developement basee a Jeddah soyons serieus waay

  2. CES SOIT-DISANT DOMOU SOKHNA S’EN FICHENT DE L’ISLAM ET DE L’HERITAGE DE LEURS GRANDS PERES.
    CE QUI LES INTERESSE C’EST LE FRIC,LES FEMMES,LES VOITURES DE LUXE,LES VILLAS ET BIENS TERRESTRES.
    QUELS SONT CEUX QUI ENSEIGNENT A LEURS TAALIBES?
    VOILA LA REALITE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 17 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi 17 avril 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi...

Sénégal / 6e édition Festival du Film Femmes Afrique 2024 : Une célébration engagée pour l’Environnement et la Paix

XALIMANEWS-La sixième édition du festival ‘’Film femmes Afrique” (FFA)...