Construction de l’Université du Sine Saloum : Macky agacé par le blocage de la procédure

Date:

XALIMA NEWS – L’Université du Sine Saloum El hadji Ibrahima Niass (USSEIN) fait partie des grandes réalisations qui doivent booster le projet Sénégal émergent. Contrairement aux autres projets annoncés, ce dernier peine à sortir de terre à cause de procédures latentes.
Une situation qui, selon l’Observateur, ne plaît pas au Président Macky Sall qui a sommé ses ministres de l’économie et des finances ainsi que celui de l’enseignement supérieur d’accélérer la cadence afin de convertir en acte réel ce projet dans les deux mois à venir.
Et pourtant le projet devait être livré en octobre 2016 mais depuis un an les procédures d’attributions de marché ont été bloquées à cause d’un recours déposé par l’entreprise Awiai/Ergc bénéficiaire du marché, mais qui se l’est vu retiré par le ministre de l’enseignement supérieure pour cause de « défaut de mobilisation ressources ». L’entreprise déposera un recours auprès de l’Armp qui sera jugé recevable.

4 Commentaires

  1. SI C’EST UN PROJET DE WADE ,QUE PENSES TU DE LA CONTINUITÉ DE L’ÉTAT,FÉLICITATIONS A WADE.SI MACKY CHANGE LE PROJET POUR EN FAIRE BENEFICIER D’AUTRES SÉNÉGALAIS (ÉTUDIANTS ORIGINAIRES DE LA RÉGION DE FATICK) ON DIT BRAVO MACKY PARCE QUE TOUS LES SÉNÉGALAIS EN BÉNÉFICIENT.

    • C’est Macky Sall qui s’est inscrit dans la ligne qu’il n’y a pas de continuité de l’état avec Wade, non ? Je n’ai rien inventé. Je juge Macky Sall sur ses faits. Pour lui Wade était le diable, il n’y a pas de possibilité qu’il poursuive l’oeuvre du diable.
      Quand je disais que Macky Sall a trop tiré sur la corde de la diabolisation du pouvoir sortant rien que pour avoir un semblant de valeur, beaucoup de fanatisés me riaient au nez. Mais wallahi ils vont comprendre. Macky Sall s’est déjà pendu, et il a sacrifié sa famille.

  2. Mon cher Xeme
    Votre littérature du ressentiment permanent envers le PR est accablante. A ce que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir lu un de vos textes valorisant un acte, ne serait-ce qu »un seul, posé par le pouvoir en place. A cet acharnement sans finesse vous ne risquez que de convaincre les déjà convaincus de votre opinion. Soyez plus fin dans votre façon d’attaquer le pouvoir au risque de tomber dans l’outrance comme votre mentor Abdoulaye Wade qui a récolté une volée de bois vert après ses propos injurieux envers le PR Macky. Même dans la polémique, il faut un minimum de finesse et de mesure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...

Déminage en Casamance : Le gouverneur estime les besoins à 13 milliards F CFA

XALIMANEWS-Le Gouverneur de la région de Ziguinchor, Mor Talla...

Dramatique dimanche sur les routes : Deux accidents à Pikine et Louga font près de 100 blessés

XALIMANEWS-Hier dimanche, un accident impliquant un véhicule de transport...