Consulat de Lyon: Un collectif appuie la décision du Consul Alioune Diop de se séparer de l’agent retraité Sourakhé Ndiaye qui doit céder la place aux jeunes

Date:

La politique d’intoxication menée par les beaux frères et amis de Sourakhé Ndiaye agent consulaire en retraite à Lyon se fonde sur un tapis de mensonges orchestrée par les deux frustrés Abdou Sonko et Gana Camara qui sont deux hommes qui impulsent dans le tissu communautaire des sénégalais de Lyon des sentiments de jalousie et de méchanceté.

Sourakhé Ndiaye le retraité n’est soutenu par aucune association car il doit céder la place aux jeunes, ainsi va le système. Par ailleurs, Sourakhé Ndiaye et ses amis doivent respecter le système et les hommes et doivent cesser d’être envahissants et grossiers. Son collectif de soutien tapi dans l’ombre connu par des procédés d’une profonde lâcheté est détecté. Il s’agit de son beau frère Abdou Sonko , de Gana Camara, de Mamadou Diallo son ami gendarme en retraité qui a magouillé pour rester en poste au Consulat et de sa belle sœur Dieynaba Touré Bathily Conseillère au Consulat de Lyon qui lui a octroyé injustement le contrat contesté et contestable.

En pratique, les rôles dudit collectif sont répartis ainsi : Sonko et Camara doivent impulser de fausses informations dans la communauté et dans la presse, Diallo se charge du sabotage de la logistique au consulat et des affaires mystiques, Touré Bathily leur amène les informations officielles émanant du ministère pendant que Sourakhé Ndiaye tient son rôle de victime.
Le CO.RA.SO dénonce ces pratiques machiavéliques, demande à l’Etat du Sénégal de faire rapatrier Monsieur Ndiaye qui est un diplomate en fin de carrière et non quelqu’un de la société civile, de faire muter Madame Dieynaba Touré Bathily actrice principale de cette tragédie et enfin faire valoir à Mamadou Diallo ses droits à la retraite survenue depuis 2012.

Le CO.RA.SO exige à Sonko et à Camara de permettre l’oxygénation de la communauté sénégalaise de Lyon qui a besoin de respirer, qui a besoin d’informations utiles.

Le CO.RA.SO dénonce l’utilisation du fichier électronique d’association dont ils sont en possession pour des fins crypto-personnelles. Dénonce les mensonges et les calomnies.

Le CO.RA.SO salue la grande disponibilité et le dynamisme du nouveau Corps Consulaire qui répond présent à toutes les activités de la communauté sénégalaise Rhône – Alpes, salue la célérité de la résolution des problèmes que rencontrent les compatriotes.
En suffisance, le Collectif pour le Rapatriement de Sourakhé Ndiaye (CO.RA.SO ) prendra toutes les dispositions nécessaires au niveau de toutes les autorités compétentes pour que Sourakhé Ndiaye et ses acolytes arrêtent leurs nuisances.

Le CO.RA.SO
[email protected]

11 Commentaires

  1. Juste cette missive pour dire aux cagoules du consulat d arreter le cirque ils doivent se mettre au service des senegalais aulieu de les regarder de haut le consul et son adjoint sont tres tres meprisants et je pese bien mes mots on leur demande de travailler pour les senegalais et le senegal aulieu de jeter en pature des noms sur le net c irresponsabe mais on sait que macky ne nomme que des incompetents mais 2017 n est pas loin

  2. Bonsoir à lyon on n est maudit les autorites ne nous envoient au consulat que des guignols ou des farfelus un peu de respect pour les senegalais le consulat doit etre supprime car tout le personnel du consul au gardien ne sont d aucune utulite en plus ils utulisent l argent du contribuable senegalais pour commanditer des articles bidons et diffamatoires au boulot les gars mr diop et mr bodji au fait c koi leur parcours je lance un appel aux senegalais qui les connaissent de nous dire leur parcours universitaire et professionnel ainsi on pourra mieux faire leur connaissance

  3. cet article est totalement commandité par le Consul qui essaye de salir le noms d’honnêtes personnes. Monsieur Diop, c’est pas la bonne approche à adopter dans de pareilles situations, et surtout n’essayez pas d’orienter un problème là où il ne peut l’etre. Vous avez doublement été sanctionné, et par une decision de justice et par une decision administrative (celle de vos autorités qui vous ont dit que le contrat de M. Ndiaye est valable).
    Vous reproduisez exactement les méthodes que vous utilisiez à Bruxelles pour salir les gens, mais sachez que Dieu existe et Il vous jugera. Arrétez d’utiliser le pseudo journaliste de Lyon que nous connaissons tous et qui est à la solde du plus offrant, il vous lachera un jour si une proposition plus alléchante lui est faite.
    Le personnel du consulat que vous attaquez est constitué de fonctionnaires qui ont appris à bonne école ce qu’est le devoir de réserve et surtout, ce qu’est un courrier de l’Administration, ce qui leur oblige à adopter une certaine attitude vis à vis des documents administratifs. Ce qui n’est pas votre cas, vous qui avez falsifié (gonflé) votre CV pour obtenir ce poste.
    Malheureusement ce pourquoi les sénégalais se sont battus demeure toujours

  4. C’est un consulat qu’on doit revoir car ils ne viennent jamais à l’heure et je pèse bien mes mots à part l’accueil(09H15) tous les autres viennent à 11H alors que ils doivent commencer le travail à 09H. C’est tous des gens qui se fichent des sénégalais de la région Rhône Alpes et ils ignorent qu’ils polarisent toute cette région (Clermont, Saint Etienne, Grenoble, Chambéry, Annecy, valence, Lyon). Ils obligent toujours les gens à passer la journée à Lyon pensant que les gens n’ont pas d’autres préoccupations. De grâce ayez l’habitude de venir à 09H comme c’est écrit dans le site et non pas 11H. Salam

  5. C’est un consulat qu’on doit revoir car ils ne viennent jamais à l’heure et je pèse bien mes mots à part l’accueil(09H15) tous les autres viennent à 11H alors que ils doivent commencer le travail à 09H. C’est tous des gens qui se fichent des sénégalais de la région Rhône Alpes et ils ignorent qu’ils polarisent toute cette région (Clermont, Saint Etienne, Grenoble, Chambéry, Annecy, valence, Lyon). Ils obligent toujours les gens à passer la journée à Lyon pensant que les gens n’ont pas d’autres préoccupations. De grâce ayez l’habitude de venir à 09H comme c’est écrit dans le site et non pas 11H. Salam

  6. Il faut que le consul Alioune DIOP arrete son comportement immature. Le Vice consul merite plus le fauteuil du Consul, il a ses diplomes, correcte s’exprime mieux que le consul, il prete toujours une oreille attentive aux visiteurs et regle la plupart les problemes du Consulat c est que beaucoup de personne ignorent. C’est le seul a venir tous les jours au boulot et n est jamais en retard. Ce n est pas pour lui jeter des fleurs c est juste un constat.

  7. personnellement j’ai accompagné quelqu’un au consulat pour un sauf conduite nous avons fait 3heures de temps d attentes pour une simple signature du consult tous ces critiques c est pour le bien être des senegalais de lyon c est pas poli de traiter abdou sonko et gana camara de menteur .le commentaire vous a recu dans son bureau 2 à 3 heures de temps

  8. oh il ne faut pas exagérer, c’est malhonnête de dire qu’il n’y a pas d’ amélioration. Je ne connais pas le nouveau consul mais j’ai constaté beaucoup de changements depuis qu’il est en poste.
    la façon de communiquer avec les Sénégalais qui viennent au consulat a changé. Même si nos problèmes ne peuvent être résolus tout le temps sur le champs, ils prennent au moins le temps de nous expliquer, de nous aiguiller, en tout cas de nous aider.
    un site internet a été mis en place et toutes les informations nécessaires s’y trouvent. On peut dorénavant y renouveler nos passeports et mes amis Français qui en reviennent se montrent entièrement satisfaits. il y a bien sûr beaucoup d’amélioration à apporter mais cela semble être sur la bonne voie. Il ne faut point critiquer pour critiquer, au point de passer pour nihiliste.
    Dans le cas de l’affaire Sourakhé, ses conseils et ceux qui le soutiennent devraient plutôt lui dire que l’âge de la retraite a sonné et que ainsi va la vie au lieu de vouloir installer un malaise entre la communauté sénégalaise et ses autorités représentatives. Si j’ai bien suivi l’ histoire, ce monsieur a bien reçu ses indemnités de retraite et de rapatriement et a réussi à négocier un nouveau contrat en béton? Wakh deugue yalla nak, kou né diadou na, néwouloo tchi deugue.
    je pense qu’il faut laisser la nouvelle équipe travailler et on les jugera sur les résultats.

  9. Mais vraiment pour dire la vérité il n y a rien qu on peu reproche a ce nouveau consul car on remarque un grand changement dans le consulat on est bien accueillie et très satisfait.Je ne connait pas le nouveau consul mais je le voie toujours dialoguer avec les sénégalais et il est toujours disponible dans les rencontres: islamiques, culturelle et social .En tout cas je suis a lyon depuis 10ans et je constat l amélioration .
    chers compatriote je vous prie de bien raconter les choses t elles quelles sont au lieu d inventer des histoires.
    Il faut aider nos dirigeants de bien travailler et d exclure les voleurs pour rendre le pays émergeant

  10. Mr ndiaye avait il 1 contrat valable ? la réponse est OUI puisque le consul a été condamné par le tribunal du travail. Donc le consul Mr Diop a tort sur toute la ligne. La réalité c’est que ce sont des manoeuvres du vice consul Mr Mbodj. Il n’arrive pas à dormir tant qu’il n’est pas dans le fauteuil du consul. Le poison du consulat c’est bien lui. Il a ses diplomes ? 1 diplome de vigil peut etre. Le CO.RA.SO c’est lui qui est derrière. Nous les lyonnais on connait bien cette personne depuis le PDS et l’APR en passant par GAL GUI et L’UJTL, partout il sème le désordre. Le consul aura des jours difficiles devant lui. Lui aussi ne récoltera que ce qu’il a semé. C’est cela la rupture prôné par Macky ? Il ne case que des APR, s’ils étaient compétents à la rigueur. Mais 1 consul Modou-modou assisté d’1 vice consul vigil, le Senegal est bien représenté. Le PDS ne faisait pas pire. Qu’on nous ramène au moins Mr Diagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thiadiaye : Un blessé grave, 7 véhicules caillassés à la suite violents heurts entre «BBY» et «Diomaye Président»

XALIMANEWS- Un jeune grièvement blessé, sept véhicules caillassés. C'est...

Campagne électorale / Visite de courtoisie à Thiénaba : Le khalife général encense Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Idy2024 s'est rendu, hier...

Campagne électorale / De passage à Gossas : Amadou Bâ courtise Boun Abdallah Dione

XALIMANEWS-Amadou Bâ souhaite que Mahammad Boun Abdallah Dione rejoigne...