[Consultations] Gadio prend contact avec Niasse, Bathily, Dansokho, Mamadou Lamine Diallo…et déroule son programme

Date:

En attendant de les rencontrer, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, a pris contact au téléphone avec Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho. Idem avec Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki. Le Mouvement politique citoyen (Mpc), qui a trouvé un siège high-tech à Sacré-Cœur, mise beaucoup sur l’organisation et la massification. Un task force a été mis en place, compte en son sein d’illustres personnalités.

Pendant que les libéraux multiplient les attaques à l’endroit de l’ancien ministre des Affaires étrangères depuis le lancement de son Mouvement politique citoyen (Mpc), ce dernier poursuit son offensive. Le mot d’ordre : organiser et massifier le Mpc. Des sources proches du Mpc indiquent ainsi que Cheikh Tidiane Gadio a, tour à tour, échangé au téléphone avec Moustapha Niasse, Amath Dansokho et Abdoulaye Bathily, des figures emblématiques de Benno Siggil Senegaal. Le Mpc a d’ailleurs programmé de rencontrer tous ces leaders de l’opposition, Ousmane Tanor Dieng y compris. Mais auparavant, le Mpc veut d’abord boucler ses séances de travail avec les autres mouvements citoyens. En effet, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a déjà rencontré Bara Tall et Moustapha Sy « Jamiil ». En attendant de rencontrer Youssou Ndour, ce qui est programmé, Cheikh Tidiane Gadio, confient des sources, a eu de longs échanges avec Mamadou Lamine Diallo du « Mouvement Tekki ». Les délégations des deux structures devraient d’ailleurs se rencontrer prochainement. De même, le Mpc a prévu de rendre une visite de courtoisie au cardinal Théodore Adrien Sarr et à Amadou Moctar Mbow, le président des Assises nationales dont le mérite a été vanté par le Mpc dans son manifeste.

« Nous n’avons pas le temps des polémiques inutiles. Jusqu’à ce moment, personne n’a encore attaqué le message qui a été délivré dans le manifeste. On assiste seulement à des attaques personnelles, ce qui veut dire que nos arguments tiennent et les Sénégalais le reconnaissent », confie une source proche du Mpc. Le Mouvement a d’ailleurs trouvé un siège high-tech à Sacré-Cœur et récemment 700 étudiants ont émis le souhait de l’intégrer. En attendant de connaître les autres membres du task force, il faut noter que d’illustres personnalités y figurent.

Cheikh Mbacké GUISSE

LASQUOTIDIEN.INFO

1 COMMENTAIRE

  1. TOUT UN SENEGALAIS DOIT REJOINDRE UN MOUVEMENT OU PARTI POLITIQUE.
    « Gadio : bien venu aux assises »
    Le retour de Cheikh Tidiane Gadio, dans l’arène politique est à saluer. Il est un sénégalais comme nous, qui avions commis la bêtise, en portant Maître Wade à la magistrature suprême en 2000. La durée de Gadio dans le gouvernement, n’est pas le fond du problème, mais le fait de loger ce vieillard au palais. Sans ou avec Gadio, Wade continue les mêmes scandales, sans se préoccuper du sort de population locale. La faute est dure, longue et amère, une responsabilité que nous partageons tous en tant que peuple. Un homme intelligent peut retrouver la bonne direction à tout moment, quand il perd sa boussole. Personnellement, j’ai trouvé la fausseté et le jeu de Maître Wade, dès ses premières semaines au palais, et automatiquement, il a perdu ma confiance. Depuis ce jour, je suis dans le combat, qui le mènera à la prison de Kedougou. J’ai découvert maître Wade tôt, par le canal de Cheikh Anta Diop, mon professeur, et Serigne Abdoulaat M’Backe. Le retour de Gadio doit être aussi clair, au moment ou les populations sont en pleine inquiétude. Un peuple sans défense, ni espoir, traumatisé par des séries de crimes d’Etat et la pauvreté. Depuis 2000, les populations vivent une souffrance physique et morale, sous les yeux des intellectuels sans solution
    http://www.xalimablog.com/Osmannycusa/note/2802/tout-un-senegalais-doit-rejoindre-un.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE