(APS) – Kevin Gomis, sociétaire de Nice, préfère défendre les couleurs du Sénégal plutôt que celles de la Guinée-Bissau engagée aussi dans les éliminatoires de la CAN 2012 et qui l’a approché récemment pour jouer dans sa sélection.

 

‘’C’est vrai que la Guinée Bissau m’a approché assez subitement quand j’étais au Portugal. Le club traversait une mauvaise période alors je n’ai pas donné suite. Ils m’ont depuis relancé mais j’ai préféré être honnête avec le coach : je me sens davantage Sénégalais. Je n’ai jamais mis les pieds en Guinée-Bissau’’, a déclaré le footballeur qui vient de s’engager avec Nice pour trois saisons.

Le nouvel entraîneur de la Guinée-Bissau, Luis Norton Do Matos, a réussi à enrôler l’ancien international olympique sénégalais, Basile De Carvalho, dont les parents sont originaires de l’ancienne colonie portugaise.

Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Namphalys Mendy, est aussi dans le viseur de la sélection Guinée-Bissau.

Kevin Gomis, qui a joué deux saisons à Naval au Portugal, a fait savoir dans un entretien publié sur le site footafrica365 ‘’n’avoir jamais été’’ contacté par l’entraîneur des Lions, Amara Traoré.

Toutefois, il se dit convaincu que ‘’si ça doit venir, ça viendra de (ses)prestations en club’’.

Le jeune défenseur de 22 ans croit savoir que le sélectionneur national ‘’est attentif aux jeunes, on l’a vu avec l’histoire des binationaux’’.

Ainsi, kévin Gomis, dont les grands parents sont nés en Guinée-Bissau et ont émigré au Sénégal où sont nés ses parents, souhaite donc s’imposer à Nice avant de prétendre aux Lions.

D’ailleurs, poursuit-il, pour jouer dans une sélection ‘’il faut être attaché au pays et au maillot national. Pour moi, c’est le Sénégal’’.

 

SD/AD

 

PARTAGER

4 Commentaires

Repondre