Contre les coupures d’électricité, Keur Gui de Kaolack lance « Y en a marre » mardi prochain

Date:

Après « Dafa doy » de Penda Mbow, le groupe de rap Keur Gui de Kaolack compte lancer un autre mouvement dénommé « Y en a marre » contre les délestages, c’est ce qu’indique un communiqué transmis à Ferloo. La cérémonie de lancement de ce mouvement aura lieu le mardi 18 janvier prochain.

« L’heure n’est plus aux lamentations de salon et aux complaintes fatalistes face aux coupures d’électricité. Nous refusons le rationnement systématique imposé à nos foyers dans l’alimentation en électricité. La coupe est pleine :y en a marre ! », estiment les initiateurs dudit mouvement, car, selon eux, le pays vient de vivre le week-end le plus sombre de son histoire. L’obscurité est désormais le quotidien de tous les quartiers et l’électricité est devenue un luxe.

Pour montrer qu’il « y en a marre ! » vraiment, le groupe Keur Gui de Kaolack compte mobiliser les jeunes de tous bords (Nb : exception faite aux politiciens pour y faire face. Lutteurs, marchands ambulants, ouvriers, étudiants, journalistes, enseignants, rappeurs, artistes… tous sont conviés à s’associer au grand élan de protestation « Y en a marre » pour exprimer leur ras-le-bol. Il n’est plus question de laisser le combat aux seuls retraités (Imams de Guédiawaye).

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...