Conviction du mouvement « Y’EN A MARRE » « Wade veut créer les conditions d’un report de la présidentielle »

Date:

Le mouvement « Y’en a marre » prend acte de la décision du Conseil constitutionnel validant la candidature de Wade. Mais dans un communiqué reçu ce samedi par courriel, le mouvement déclare que le combat est loin d’être terminé. Parce que, pour les jeunes de « Y’en a marre », Wade est en train de créer les conditions d’un report de la présidentielle.

« Le combat n’est pas forclos. Assumons nos responsabilités. » Tel est l’intitulé d’un communiqué du mouvement « Y’en a marre » qui réagit ainsi à la décision du Conseil constitutionnel validant la candidature du Président Abdoulaye Wade qui va briguer un troisième mandat à l’âge de 87 ans. « Le mouvement « Y’en a marre » prend acte de la décision des cinq « sages » qui va à l’encontre de la loi. Ils ont détruit ce qui restait de la crédibilité de notre justice et abandonné le peuple au moment où il attendait qu’ils soient les garants de la Constitution plutôt que des acteurs du jeu politicien d’Abdoulaye Wade. Le mouvement constate ce coup d’état constitutionnel, qui est une honte pour le Sénégal et donne un sacré coup à la fiabilité des institutions démocratiques », lit-on dans le communiqué dont Nettali.net a pu avoir copie par courriel. Et le mouvement d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur « les manœuvres d’Abdoulaye Wade et son régime pour créer les conditions d’un report des élections afin de prolonger indûment son maintien à la tête de l’Etat ».

La même source ajoute que « les Esprits Y’en a Marre, les Sénégalais dans leur majorité, s’organisent en conséquence, pour exercer leur droit de manifester conformément à la Constitution qui le consacre à son préambule. Ils mènent cette bataille, non pas pour un homme, une doctrine ou un parti politique, mais pour préserver et honorer notre démocratie. Quel qu’en soit le prix ». Aussi « Y’en a marre apprécie-t-il à sa juste valeur « les mobilisations et le sursaut du peuple qui manifeste, comme il l’avait fait le 23 juin, son opposition à cette décision politicienne qui viole le droit ».

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Seigneur, quel péché avons nous fait pour mériter de tels dirigeants ? Seulement celui de ne pas bien aimé notre pays ? Par la bible et le coran faites que notre pays ne brûle pas. et donnes nous de bons leaders. Nous vous promettons de l’aimer plus. Nous le servirons sans réserve. AMEN !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...