Conviction républicaine : Le Symposium de lancement du tome 1 du président Sall prévu le 24 mai prochain

Date:

Xalimanews- A moins de 10 mois du premier tour des élections présidentielles de 2019, la série des tomes 4 du président Sall va sortir dans l’ensemble du territoire pour divulguer le plan de développement.

Ainsi, le conseiller spécial à la présidence de la république, Abdou Aziz Diop a tenu une conférence de presse ce mardi pour annoncer que le lancement du symposium du tome 1 du président Sall est prévu le 24 mai prochain. Le titre du symposium sur le tome 1 entre dans le cadre démocratique de discussions sur les institutions, la gouvernance, la paix, la sécurité et le développement. Cet évènement aura lieu sous la tutelle de la coordination des réflexions et des activités d’un comité scientifique. Selon le conseiller, le contexte du lancement du Tome 1 se base sur les 6 ans après l’accession à la magistrature suprême du chef de l’État, le constat sur la nature et la qualité du débat politique au Sénégal est plutôt alarmant. « Tout se passe comme si la conquête du pouvoir dans une démocratie majeure comme celle du Sénégal ne repose plus que sur la diffamation, la diffusion de fausses nouvelles, la manipulation des citoyens, la diversion et l’injure publique à travers les réseaux sociaux », a expliqué le conseiller à la présidence.
Selon lui, la campagne électorale pour le référendum du 20 mars 2016 a montré une face jusqu’alors méconnue de l’opposition sénégalais incline à travestir l’esprit et la lettre des quinze points de réformes institutionnelles proposées au pays. « L’arrivée du OUI a montré l’attachement des sénégalais à une vie démocratique apaisée et leur demande pressante de débats d’idées contradictoires de haut vol sur des sujets d’intérêt général », explique Abdou Aziz Diop. Par l’écrit, le Président Macky Sall invite ses concitoyens à revisiter et à s’approprier une fois encore son discours officiel annonciateur des réalisations dont plus personne ne conteste l’ampleur et l’impact à court moyen et long terme sur le développement économique et social du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...