Convocation à la Division des Investigations Criminelles: Khalifa Sall entendu ce mardi

Date:

Ce mardi 21 février 2017, le maire socialiste de Dakar devra faire face à la Division des investigations criminelles dans le cadre du rapport de l’IGE qui s’intéressait à la gérance de la mairie.
L’enquête de l’IGE entre dans le cadre de la gestion des Fonds de la caisse d’avance de sa mairie. Avec l’établissement du rapport, les enquêteurs ont convoqué le maire de Dakar, Khalifa Sall. En outre, d’autres de ses collaborateurs, toujours dans le cadre de l’enquête, ont été eux aussi auditionnés.

Le maire de Dakar ainsi que ses pairs du Parti Socialiste et de l’Opposition dénoncent un tel état de fait le voyant comme «une intimidation du chef de l’Etat» qui a pour but, toujours selon eux, «d’éliminer ses potentiels adversaires politiques, surtout à l’approche des Législatives».

Toutefois, Khalifa Ababacar Sall va répondre «volontiers à cette convocation» car dit-il, il «n’a rien à se rapprocher». Sa «gestion de la mairie de Dakar ne décèle aucun manquement».

senenews.com

3 Commentaires

  1. On dirait que les Sénégalais sont anesthésiés par le pouvoir, du simple citoyen aux plus grands intellectuel, en passant par les hommes et femmes de droit ! C’est ainsi que nos ancêtre avaient été très passifs quand les premiers colons sont arrivés pour occuper notre terre avant de s’adonner à la traite des nôtres vers l’occident, les Antilles et les états-unis d’Amérique ! Le nègre est de nature très passifs, et la situation de nos frère noirs de la République Islamique de Mauritanie en est la preuve la plus flagrante ! Au fait, pourquoi l’islam n’a jamais proscrit l’esclavage des nègres depuis le 6ème siècle ?

  2. Le problème de notre pays c’est que les hommes politiques pensent qu’ils sont sont au dessus des lois et que rien ne doit leur arriver même s’ils commettent des crimes et des délits. regardez Mr Dias qui a tué de sang froid un citoyen,et qui se permet de fanfaronner et de narguer les parents de la victime. C’est facile de désigner le président comme responsable de leur malheur alors qu’ils ne sont pas propres. Si khalifa était président de la république il aurait fait exactement la même chose devant la même situation. Ayez un peu plus de respect pour les gens et pour les institutions surtout si vous aspirez à la plus haute fonction dans l’Etat.

  3. Il suffit de lire les commentaires sénégalais sur le web (Seneweb) pour se rendre compte que ce pays est rempli de crétins qui confondent taax et taal. Toute démocratie a besoin d’opposition. C’est l’opposition, si elle est raisonnée, qui peut servir de contre pouvoir. Les opposants comme Tanor Dieng qui sont restés longtemps aux responsabilités font peur. L’APR a été fondé avec Macky Sall. Comment expliquer qu’un parti (PS) aussi vieux que le Sénégal indépendant puisse s’effacer pour des marchandages de boutiquiers. Je ne suis et ne serai JAMAIS du PS. Mais nous avons besoin de ce parti avec des militants intelligents qui ont des valeurs et des principes. Comme nous avons besoin aussi de l’APR quand ses membres ne se battent pas pour des chiffons, du PDS aprés le spectacle des Wade …. Le reste c’est du mbalax comme savent le faire ceux qui aiment le bruit, la saleté et le dibbi servi dans la pénombre et sur du papier ciment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...