XALIMANEWS- Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé mardi qu’un «paquet financier» allait être mobilisé pour aider les pays les plus vulnérables, notamment en Afrique, à faire face à la pandémie de Covid-19.

«Nous aurons l’occasion de mobiliser un vrai paquet financier, d’assistance pour éviter que l’épidémie ne mute vers des régions ou des sous-continents qui aujourd’hui ne sont pas contaminés mais demain pourraient être un nouveau risque pour nous», a-t-il déclaré à l’Assemblée nationale.

Crédit Photo : Google

4 Commentaires

  1. La BCEAO n’a aucune marge pour une quelconque action qui pourrait aider les économies des pays membres ! Ceux qui, comme le président Macky Sall ont déclaré urbi et orbi que le FCFA est une bonnaie monnaie pour l’UEMOA vont se rendre compte de l’importance d’avoir sa monnaie propre, comme tous les peuples qui se respectent! Peut-être que le président Macky Sall va réviser son opinion pour permettre au Sénégal de faire travailler des millions de jeunes parce que leurs productions seraient très concurrentiels sur le marché international comparés à ceux des pays dont la monnaie est 40 à 50% moins fortes que le FCFA/EURO . Tant qu’on aura cette monnaie la France aura son mot à dire sur tout ce que ferait la BCEAO !

  2. Arretez la mendicité! Ayez un peu de dignité!
    Nous ne serons jamais respectés avec cette mendicité continue. Utiliser les moyens que vous avez! Faites de cette expérience une leçon et arrêter de faciliter l’exploitation de nos ressources aux occidentaux pour des miettes.

  3. Merci pour cet élan de solidarité.face à cette grave crise La solidarité nationale et internationale est requise parce que le monde est inter-relié et interdépendant

  4. C’est du pipeau
    La France est incapable d’avoir des masques pour ses infirmières et elle et fait des promesses pour l’Afrique
    c’est du n’importe quoi et on en veut pas
    Basta

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here