XALIMANEWS- Le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, cité par l’AFP, a fait une sortie, ce lundi pour exprimer son inquiétude. « La situation de l’épidémie de coronavirus en France est très inquiétante et se détériore très vite», a-t-il déclaré notamment.

Et RFI de souligner que M. Salomon s’inquiète d’une éventuelle «saturation » des hôpitaux.

«Le nombre de cas double désormais tous les trois jours», se désole-t-il.

Avant d’ajouter : «Je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu’il y a des personnes qui sont malades, en réanimation, et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines».

1 Commentaire

  1. Comme je l’avais prédit la dernière fois ici, le président Sall va encore s’dresser aux Sénégalais en fonction de ce que va décider son patron Emmanuel Macron qui va s’adresser aux Français pour la deuxième fois ce soir à 20 h Il suffirait que Macron décide d’interrompre tous les vols en provenance ET EN PARTANCE de tels pays ou de tous les pays pour une période donnée pour que le président Sall approuve et suit, pour ainsi sauver la face, lui qui ne voulait, pour rien au monde décider d’annuler tous les vols en provenance ou à destination de la France, de l’Espagne, et d’Italie. On sait maintenant que malgré les filtres à AIBD, des passagers porteurs du virus sont rentrés au Sénégal entre le 6 et le 15, contaminant des Sénégalais. On peut faire venir des commandes de médicaments par cargo sans problème tout en interdisant les vols de passagers, par conséquent les arguments du ministre pour réfuter les interdictions des vols en provenance de l’Europe en général sont fallacieux!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here