Coronavirus : Les assurances du Pr Seydi « Aucun décès au Sénégal n’est lié à l’hydroxychloroquine »

Date:


XALIMANEWS- A la suite de la vaste étude publiée par The Lancet, la revue britannique, sur la dangerosité du traitement à l’hydroxychloroquine,  le professeur Moussa Seydi assure  qu’aucun décès au Sénégal n’est lié à l’hydroxychloroquine.
« Depuis que nous avons commencé le traitement, aucun cas de décès n’est lié à l’hydroxychloroquine au Sénégal », a fait savoir Pr Seydi, dans un entretien avec L’Observateur.

Imperturbable, le Chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Fann et tête de proue de la prise en charge des malades  par les révélations faites par la revue médicale The Lancet évoque, avec la même assurance du début, l’antipaludique utilisé dans les différents centres de traitement et dira notamment qu’il livre des résultats satisfaisants.

« En plus, le professeur a réalisé d’autres études sur 500 patients avec l’hydroxychloroquine et les résultats préliminaires seront publiés début juin dans plusieurs grandes revues médicales internationales », ont confié des sources à nos confrères.

Ainsi, pour la suite, le Sénégal renouvèle sa confiance au professeur Seydi et à ses collaborateurs en  validant la poursuite de la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients du Sénégal.

Selon des sources médicales, citées par Pressafrik, de nombreuses doses de chloroquine sont encore stockées à la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour le ravitaillement des centres de traitement du Covid19 sur l’étendue du territoire national.

8 Commentaires

  1. Il faut le dire très fort l’hydroxychloroquine n’a tue personne au Sénégal, au Maroc et en Algérie. L’article publie dans Lancet est une insulte a notre intelligence et a la science : tout le monde sait qu’un médicament mal utilise est un poison, on récupère des données chez les cardiologues, on les compile pour dire que c’est dangereux alors que tous ceux qui prescrivent l’hydroxychloriquine savent qu’il faut éviter de le donner aux cardiaques. On a une offensive des laboratoires pour que l’hydroxychloroquine ne soit pas utilise car il n’y gagnerait rien. Un peu etonnant cette precipitation a l’interdire pourtant dans Lancet, le Remdevisir était bourre d’effets négatifs et n’apportait rien et pourtant la France le veut, trouvez l’erreur. Il y a trop de conflits d’intérêts dans la médecine.

  2. Ok; Vous avez votre vérité factuelle. Preuve à l’appui, vous savez que la chloroquine guérit. Elle vous fournit d’excellents résultats. Mais est-ce que vous avez les médias nécessaires pour empêcher que votre vérité ne soit noyée dans le mensonge ? Il faut comprendre que nous vivions un monde où, malgré votre vérité, votre certitude, c’est facile de vous accuser de sorcellerie, de vouloir tuer les sénégalais en utilisant l’hydroxichloroquine. Et ce seront des médias sénégalais qui assureront ce travail, en jurant, la main sur le cœur, qu’ils ne sont pas payés mais qu’ils ne sont mus que par l’envie de dire la vérité.

  3. En effet, apres avoir deroule leur strastegeme base sur la frayeur (Apocalypse now) , les forces obscures n ont pas encore eu gain de cause en Afrique. La resiliance africaine fait jager les scientistes mecaniques toujours impatients
    de reduire la population africaine.
    Depuis certains presidents occidentaux ne cachent pas leur amertume face a la « demographie galopante » de notre continent.
    Mais pourquoi a t on peur d une renaissance africaine incarnee par la vigueur de la population?
    La theorie des cycles des peuples anciens : « le soleil symbole de la vie se couche toujours a l Ouest » …
    La chloroquine, l artemisia tres efficaces contre le scenario « apocalypse now  » sont en train de reduire a neant les objectifs des forces obscures. La presse mainstream ou presse Internationale
    est activee pour diaboliser les bienfaiteurs et en meme temps sanctifier les
    satanistes comme anges – gardiens.
    Yewou leen sama bok yi,
    Ndiomala
    Kaye wouyou sa yaye (bouki)).
    Repond Ndiomala :
    Sama yaye douma wo way paka.
    Wassalam

  4. Allez sur Google et tapez méfaits de ce médicament: une liste effrayante et concrète.Ce médicament pourrait avoir des effets secondaires dévastatrices sur nombre de patients. Il ne faut pas s entêter par paresse d’esprit et d’initiatives dans l’erreur reconnue comme telle partout dans le monde

  5. La bizarrerie de notre monde.
    Il y a 2 mois une information est lancée dans les médias: « la cigarette serait efficace contre le coronavirus, parce qu’une étude aurait noté qu’il ya très peu de fumeurs parmi les hospitalisés aux urgences, ceux qui nécessitent une assistance respiratoire ».
    Et depuis 2 mois cette information ainsi libellée a fait le tour du monde. Tout le monde l’a lue, l’a vue ou en a entendu parler. Mais durant ces 2 mois, vous n’avez lu nul part un membre de l’OMS, un membre du pouvoir français ou l’un de tous ces experts médicaux des médias, qui se soucient tant de notre santé, trouver un seul reproche à faire à cette information. Mais dès qu’il s’agit de chloroquine ( que l’humanité utilise depuis 70 ans), dès qu’il s’agit d’artemisia ( utilisée depuis des millénaires, parfois même comme condiment ), 1000 experts se font inviter dans les médias pour interdire ou mettre en garde, et tout de suite les pouvoirs français et ceux de ses départements en Afrique veulent faire une loi qui en interdit l’utilisation.
    Il faudrait monter à son cerveau un masque chirurgical pour ne pas comprendre que c’est le lobby des vaccins, pour réduire la population mondiale, qui est derrière cette hargne contre ces remèdes qui bousillent leur plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...

Initiative ADOS : Vers une santé reproductive inclusive pour les adolescentes

XALIMANEWS-Hier, mercredi, à Dakar, s'est tenu le Forum de...