XALIMANEWS- Au Canada, le confinement est de mise. Le gouvernement canadien a demandé aux populations de rester chez elles et de respecter les mesures sanitaires qui sont communiqués deux semaines et qui sont relatives à l’état d’urgence sanitaire. Les Sénégalais du Canada, confinés s’en sortent plus ou moins mais ont également peur des lendemains.

« Nous avons très tôt la situation de la Chine et nous nous sommes aussi référés à celles de l’Italie, de l’Espagne. Le gouvernement fédéral ainsi que la province de Québec ont pris les mesures allant dans le sens de protéger les populations et nous autres sénégalais sommes à l’abri. Nous n’avons pas hésité à faire face à la situation. Le confinement n’a pas tardé. Du jour au lendemain, nous nous sommes décidés à rester chez nous.

Il est vrai que, sur le plan économique, les conséquences sont énormes. Nous ne savons pas ce qui va se passer. Nous attendons et nous suivons les consignes. Pour le reste, nous sommes vraiment hors de danger. Les différents gouvernements ont pris les dispositions nécessaires. ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here