Alors que le coronavirus parti de Chine se propage de plus en plus au reste du monde, une carte permet de suivre l’évolution de l’épidémie en temps réel.
La carte, disponible ici, a été mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins. Elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés. Elle est mise à jour en temps réel.

«Nous pensons qu’ils est important que le public comprenne la situation à mesure qu’elle se déroule», a expliqué à la télévision américaine Lauren Gardner, qui dirige l’équipe en charge de cette carte.

Dans un premier temps, le coronavirus était surtout concentré en Chine, particulièrement dans la région de Wuhan où il est apparu. Plusieurs autres cas sont également répertoriés dans les pays limitrophes.
Les Etats-Unis, l’Australie sont également touchés, tout comme l’Allemagne, l’Espagne ou la France, qui, après avoir confirmé six cas avérés, en a annoncé cinq autres détectés aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.
Au jeudi 13 février, le bilan de l’épidémie de pneumonie virale était de plus de 1.350 morts et près de 60.000 personnes contaminées, surtout en Chine.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here