Coumba Gawlo Seck demande une grâce pour Karim

Date:

Coumba Gawlo a habitué les Sénégalais à des prises de position qui ne laissent personne indifférent. Dans un communiqué qui nous est parvenu, elle demande à ce que les acteurs politiques répondent favorablement à l’appel au dialogue du Président Macky Sall, à qui il demande aussi, de faire un geste à l’endroit de Karim Wade.

« Dans ce contexte où la nécessité d’un renouement du dialogue politique et social se pose avec acuité, la diva à la voix d’or Coumba Gawlo se félicite de l’appel que le président de la République Macky Sall a lancé aux responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour des retrouvailles », lit-on dans le communiqué. En effet, elle estime que l’instauration d’un dialogue franc, sincère et permanent a toujours été un gage de paix et de stabilité sociale au Sénégal. Raison pour laquelle elle considère, que « qu’elles que soient par ailleurs les clivages partisans et les contradictions entre acteurs politiques, le seul parti qui vaille reste le Sénégal ». C’est la raison pour laquelle, Coumba Gawlo a tenu à « exprimer toute sa préoccupation pour un retour à un climat politique et social apaisé et demande au président de la République Macky Sall de matérialiser sa main tendue ».

Convaincu que le président de la République doit huiler ses rapports avec le Président Abdoulaye Wade, Coumba Gawlo qui fait d’une pierre deux coups, prie également à Macky Sall de gracier Karim Wade. ce qui pour elle, permettrait d’éviter l’achoppement d’éventuelles discussions.
S’agissant de la crise scolaire, la chanteuse invite le gouvernement et les syndicats d’enseignants à renouer le dialogue social. « Autant les engagements pris par l’Etat sont à respecter, autant les enseignants qui ont la charge la formation des futures élites de notre société doivent également faire preuve de plus de patriotisme et regagner les classes dans les meilleurs délais pour l’intérêt supérieur de l’école Sénégalaise » conclut-elle.

Samba THIAM (Jotay.net)

2 Commentaires

  1. Il faut plutot demander qu on ferme les prisons et qu on reverse tout Le personnel de justice ailleurs.
    L injustice est de plaider pour certains senegalais et oublier les petits,les inconnus,ceux qui n ont rien a donner.
    Les crimminels,les vrais,ne restent jamais en detention,seuls les badolos casquent.
    Les jeunes de Ouakam ont montre la voie de la contestation suite a un autre acte de Wade qu il a legalise en toute illegalite .
    Au Senegal,tout est a l envers,et les griots sont dans toutes les sauces,toujours a courir derriere leurs interets,foulant au passage tout ce qui est contructif et contre leur contre productivite.
    Que Macky Sall ferme les Prisons.
    Wa Salam

  2. Tous ceux et celles qui sollicitent une gace présidentielle en faveur de Karim Wade sont des ignares ! Comment Karim Wade pourrait-il demander une grâce, lui qui clame son innocence depuis le début de cette affaire purement politique ? Madame Coumba Gawlo Seck tout faux par inculture, Karim exige d’être complètement lavé dans cette affaire pour être réhabilité devant tout le peuple! Karim Wade est ZEN comme un Moine, il ne veut pas entendre parler de grâce qui n’est que le fruit de la clémence pour ceux qui ont commis un délit, un crime ect… Quand on nr sait pas on cherche à savoir ou alors on se tait, chère madame !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Justice : le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla condamné pour séjour irrégulier

XALIMANEWS-Le tribunal de grande instance de Dakar a condamné...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Proche Orient : Le Déluge D’Al-Aqsa au cœur d’une conférence publique animée par Dr Abderrazak Makri à Dakar

XALIMANEWS-"Déluge d'Al-Aqsa Fondamentaux et impact", tel est le thème...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...