Plus aucun doute, son geste a séduit la masse. En offrant des machines de dialyse aux malades du rein au Sénégal, l’international Gorgui Sy Dieng signe une belle page dans l’histoire des célébrités, présentes dans la sphère sociale et médiatique. D’abord, explosant l’audience, il bénéficie d’office d’un tapage médiatique gratuit jusque sur les réseaux sociaux dans une forme de “labellisation” de son acte symbolique qui justifie l’unanimité sur sa personne, avec toute la sympathie et la reconnaissance des malades du dialyse et leurs proches.

C’est, en même temps, un message fort et un coup de gueule vis à vis de l’attidude, jusque là, adoptée par des “pseudo-stars”, terme donné par les internautes, pour désigner certaines célébrités, entre politiques, footballeurs et chanteurs qui ont manqué à de tels gestes. Pour d’aucuns, Gorgui Sy Dieng vient de rompre avec la génération des stars “vaniteuses”, qui se glorifient de leurs fans et qui manquent, en retour, à l’appel social en ignorant les maux de leur peuple.

Xalima_digital

PARTAGER

1 Commentaire

  1. nos regards se tournent vers youssou ndour (qui s’est plutôt servi de son label birima, clin d’oeil à sjd), abdoul mbaye (qui aurait détourné de son objectif le terrain mis à sa disposition pour la fondation kéba mbaye). bravo Gorgui Sy Dieng ! Bravo Coumba Gawlo Seck ! pour ne citer que ceux-là.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here