[Coup de colère Ndukuriste] Israël…

Date:

Abdou Ndukur Kacc Ndao

Des enfants tués dans des conditions insupportables, pris sous le feu de balles israéliennes. Des condamnations internationales plus hypocrites que sincères. Ménager Israël dans sa folie meurtrière, au nom de sa sécurité nationale, est devenu la règle d’or des Etats et gouvernements.

Le monde s’émeut lorsqu’un enfant américain ou européen disparaît ou est assassiné. Les médias nous mettent sous perfusion et les pays concernés sous le choc.

On s’émeut des dizaines de talibés de Dakar ou d’enfants de la rue à Kinshasa. On ne pipe mot lorsque des enfants innocents et sans défense sont massacrés par une des armées les plus puissantes du monde. On mobilisera des milliards de CFA distribués aux ONG et autres structures pour assurer « la protection des enfants », élaborer et ratifié des instruments de protection internationale. Quelle hypocrisie !!!

Israël est dans l’impunité du fait de la lâcheté des Etats et gouvernements et au premier rang desquels les états arabes. Cela ne date pas de maintenant. A ce niveau des relations internationales, seuls les rapports de force détermineront le comportement de cette politique sioniste portée par le gouvernement hébreux actuel. Ce sionisme primitif qui n’a rien à voir avec le peuple israélien.

Mais que nenni, on continuera à protester hypocritement, pendant ce temps, les sionistes qui ont dépassé toute limite morale, poursuivront leurs assassinats ciblés.

Pourtant, notre pays, a toujours joué un rôle primordial dans la défense des peuples tels que la Palestine ou le Sahara. Face à cette barbarie, qu’ a t’il décidé de dire et de faire ?

Abdou Ndukur Kacc Ndao

4 Commentaires

  1. C’est quand même le monde à l’envers, s’intéresser à quelques bombinettes tirés par le Hamas, mais on ne souffle pas mot sur les centaines de morts et blessés coté Palestiniens!!! Où est l’impartialité? Obama et Hollande ont eux choisi clairement leur camp en appelant le criminel Netanyahu pour l’assurer de leur soutien et condamner les actes de résistance des palestiniens. Et ce n’est pas la décision des frères musulmans égyptiens de rappeler leur ambassadeur en Israël, qui est surtout destinée à la consommation intérieure, qui va changer quoi que ce soit. Que peuvent faire aujourd’hui, ces pétro-monarchies alliées à la Turquie, devant l’arrogance des Israéliens, rien, trois fois rien, puisqu’ils ont choisi depuis des lustres de tourner définitivement la page et d’entretenir des rapports amicaux avec l’entité sioniste. Leur grande priorité actuelle est de continuer à déverser des hordes de fanatiques islamistes sur la Syrie martyre, massacrer ses enfants, exiler des dizaines de milliers d’autres, détruire toutes les infrastructures…en criant haut et fort « les tombes pour les Alaouites et Beyrouth pour les chrétiens » et continuer pour les besoins de la déstabilisation des pays arabes à acheter pour des milliards de dollars des appuis diplomatiques à travers toute la planète et des armes pour faire la « révolution» contre le pouvoir de Bachar Al Assad alors que ces pétro-dollars arrivent au compte-goutte en Palestine. Le monde sait que les Palestiniens combattent pour reconquérir leurs terres spoliés par des juifs venus d’europe et qui se sont fait appeler Israeliens. Et croyez moi il n’y aura pas de paix pour eux, c’est écrit! certains juifs le savent très bien!!!

  2. Asalamou ‘alaykoum,
    Allah sait que nos cœurs se sont brisés au vu de la situation actuelle en Palestine. Cependant, nous ne laissons pas nos passions nous submerger, plutôt nous laissons la Sunna nous diriger. Et la Sunna est de laisser cette question à ces gens qui sont capables de produire des solutions et des conclusions: les leaders et les gouvernants. Qu’Allah soulage leur souffrance et les délivre de leur détresse à nos fréres de Palestine, qu’Allah résolve leur dilemme et leur accorde la victoire sur les Juifs dans l’état de la Tribu d’Israël.
    Nous sommes tous témoins aujourd’hui de cette guerre faites contre nos fréres musulmans de Palestine affaiblis et en deuil en ce mois de Ramadan, ceci est du terrorisme et de l’oppression !
    Alors «Quand la Palestine reviendra-t-elle à nous?»
    La réponse est : «Lorsque nous reviendrons à Allah avec une rectitude dans la croyance, des actions méritoires, l’obéissance etc. la Palestine reviendra à nous.»
    Le Messager d’Allah a dit (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) rapporté par l’imam Ahmad et Abou Daoud sous l’autorité de Thawban (qu’Allah l’agrée) : « Les Nations seront appelés contre vous, comme sont appelés les gens pour manger dans un grand plat. Ils demandèrent : Ô Messager d’Allah, serons-nous si peu nombreux à cette époque?
    Il répondit (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : Non, vous serez nombreux à cette époque, mais vous serez telle l’écume de la mer. Et Allah retirera des coeurs des ennemis la crainte qu’ils avaient pour vous et placera le wahn [faiblesse] dans vos coeurs. Ils dirent : « Et qu’est que le wahn Ô Messager d’Allah?
    Il dit (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : L’amour de ce bas-monde et la détestation de la mort.»(rapporté par Ahmad, n°21897 et Abou Daoud, n°2497, authentifié par Al Albani dans As Sahîha, n°8183). En effet, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) nous informa également que l’humiliation s’abattra sur la oumma et que l’avilissement encerclera ses enfants (c’est-à-dire les fils et les filles de cette oumma) lorsqu’ils transgresseront la religion de leur Seigneur et qu’ils seront isolés du suivi de la Sunna du Prophète de cette oumma. Il dit (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Si vous pratiquez la ‘îynâ (type de vente avec usure), et que vous vous accrochez aux queues des vaches et que vous demeurez satisfaits de l’agriculture, et que vous délaissez l’effort dans la voie d’Allah, Allah permettra votre humiliation et Il ne retirera point cet état de vous jusqu’à ce que vous retourniez à votre religion » (rapporté par Abou Daoud sous l’autorité de Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée tous deux), hadith n°3462, authentifié par Al Albani dans As Sahiha, n°11). Par conséquent, il n’y a pas de retour à l’honneur excepté par la voie du retour vers Allah – le Seigneur de toute chose. Il dit (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « jusqu’à ce que vous retourniez à votre religion » – la religion avec laquelle Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) est venu et la voie à laquelle il a guidé. En effet, ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est une affaire en relation avec la croyance dans ses racines et la religion dans sa colonne vertébrale.
    Que dit la Charia au sujet du Djihad actuel des Palestiniens, est-il un combat pour la cause d’Allah ou pour la récupération du territoire et la liberté ? l’Intifada palestinienne et ses commanditaires parmi les musulmans particuliers qui se trouvent dans les territoires palestiniens est un Djihad islamique car ils sont opprimés par les Juifs et qu’ils ont le devoir de se défendre et de défendre, de toute leur force, leur religion, leurs familles, et leurs enfants, d’expulser leurs ennemis de leurs territoires. Les pays musulmans, ainsi que le reste des musulmans, doivent les soutenir et les aider à se débarrasser de leurs ennemis et à retourner dans leur pays. Donc il est nécessaire que les musulmans les soutiennent contre les oppresseurs, et ce conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Le musulman est le frère de tout autre musulman: il ne doit ni l’opprimer, ni le livrer (à l’ennemi) »hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
    Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: « Secours ton frère oppresseur ou opprimé soit-il. Ils dirent: « ô Messager d’Allah, Je l’assisterai sûrement s’il est opprimé, mais comment l’assisterai-je s’il est oppresseur? » Il répondit: « En l’empêchant de faire tort à autrui; c’est ainsi que tu l’aurais secouru ». »
    Nous implorons Allah de faire triompher nos frères qui combattent dans Son sentier en Palestine et partout ailleurs, sur leurs ennemis, d’unir leurs voix sur la vérité, de permettre aux musulmans de les aider pour faire front commun face à leurs ennemis, de désappointer les ennemis de l’Islam où qu’ils soient, de leur infliger Son châtiment que rien ne peut les détourner, Il est L’Audient et le Tout-Proche.

  3. Et notre pays comme Macky est devenu le valet le plus docile des occidentaux appelle l’Etat juif à la retenue…
    Une vraie poule mouillée ce président qui semble être dépassé par tout ce qui se passe tant au niveau interne ou les fondamentaux de la vie (eau, accès aux ressources sanitaires, électricité) sont devenus un luxe inaccessible. Quelle hypocrisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...