Xalima News: A cinq mois de la coupe du monde, prévu au mois de juin prochain en Russie, le Sénégal jouera sa seconde participation. Pour avoir une bonne figure lors de cette grande messe du football mondial cela passerai forcément par une bonne préparation. Sur ce un budget de 7.182.432.903 FCFA leur a été octroyé, selon la fédération Sénégalaise de football, qui s’exprimait à travers la voix de son Président Me Augustin Senghor.
Faisant face a la presse le patron du football sénégalais est revenu aussi le plan de préparation qui attend qui les coéquipiers de Cheikhou Kouaté avec quatre matches amicaux au programme.
En ce qui concerne la première phase de la préparation ces deux matches amicaux sont programmés d’un coup, et les lions feront face des le mois de mars à l’Ouzbékistan le 23 mars à Casablanca et contre la Bosnie Herzégovine le 27mars a Paris.
Cependant pour la seconde phase de la préparation le Luxembourg et la Croatie sont au menu aux dates respectives les 8 Mai et 12 juin.
pour ce qui est du déplacement au pays de Vladimir Poutine Me Augustin Senghor se veut clair « on se déplace dans un pays ou les réalités sont tout autre ce qui est recommandé d’ailleurs pour entrer en Russie c’est le « Fan ID » autrement dit c’est une identification que le gouvernent russe a mis en place pour plus de sécurité dans le pays » soutient le président de la fédération.
En plus de cela la fédération a acheté 700 billets, dont les 200 seront mis a la disposition de la délégation qui va accompagner l’équipe et les quelques supporters qui seront du voyage muni de leur carte jusqu’à la quart de final « Fan ID », affirme le chargé commercial de la fédération
Pour finir Me Augustin Senghor a évoqué le nouvel équipementier « Puma », qui ; selon lui, va livrer les équipements lors du premier face à face avec l’Ouzbékistan au Casablanca.

CHEIKH SARR

2 Commentaires

  1. Bonne chance a ces braves lions et surtout a cette federationpour une bonne participation à cette coupe du monde.
    AYWALEN THIE KANAM MA KANAM

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here