XALIMANEWS : Dakar fait partie des villes les plus chères de la planète. La capitale sénégalaise est placée 14e au classement africain et 72e mondial devant Paris, Londres et Atlanta. C’est le résultat de l’enquête du cabinet de consultant américain Mercer repris par Les Échos.
Dakar a reculé de 10 places par rapport à l’année dernière où elle était logée au 60e rang mondial. La ville la plus chère du top 10 africain est Ndjamena, la capitale du Tchad, occupant la 11ème place au plan mondial.
Le classement effectué par le cabinet Mercer tient compte de plusieurs critères, notamment le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et du investissement dans les villes étudiées.

1 Commentaire

  1. Dakar est la ville où il faut trois fois le salaire minimum de croissance par mois pour avoir un simple F 3 ! On n’a pas compris que les pays développé ont fait en sorte que dès qu’on est salarié, dans n’importe quoi, on a les moyens pour vivre décemment, au moins seul ou avec un enfant. Nous ,ont laisse faire, chacun se débrouille, il n’ y a pas de normes permettant à tout salarié de vivre avec son smic, plus avec plus du smic et ainsi de suite. Militons pour le bien être et le bonheur plutôt que pour un développement qu’on atteindra pas dans les trois siècle à venir, avec ou sans pétrole. Nous ne nous organisons même pas pour imiter les objets dont nous avons besoins et qui nous viennent de l’étranger avant de parler d’invention ! Vive le bien être à l’Africaine !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here