Crise au nord du Mali: Abdou Diouf : « ces gens-là n’ont pas la même religion que moi »

Date:

La situation qui prévaut au Nord Mali inquiète au plus haut point, l’ex-président de la République du Sénégal, Abdou Diouf. « Je souhaite que la Cedeao puisse trouver une solution pacifique. Il faut une mobilisation de toute la communauté internationale pour nous débarrassé de ce chancre du Nord-Mali. Quand je vois ce qui s’y passe, cet islam mal expliqué, ces amputations, ces crimes, cette façon de mépriser la femme, la profanation du patrimoine historique et religieux… Je ne peux pas le supporter. Ces gens-là n’ont pas la même religion que moi. L’islam dans lequel j’ai été élevé est une religion de paix et d’amour. Si on les laisse faire, c’est toute la zone sahélienne qui va être déstabilisée. Ils menacent aussi la sécurité internationale. Nul n’est à l’abri. Il y a un proverbe africain qui dit : quand la case du voisin brûle, va vite l’aider à l’éteindre, sinon l’incendie touchera tout le monde», avertit le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif).

rewmi.com

4 Commentaires

  1. Quel est donc l’Islam de notre ex-Président ???? L’Islam Laïcisé qui a court au Sénégal où les choses les plus vilaines sont permises et tolérées par un Etat complice totalement anti-islamique ????Cet Islam-là est, il faut se dire la vérité, moribond et mène tout droit vers l’Enfer…
    Mais le Wolof a déjà tout dit :  »Pitch bou lak boppa Morom rèk la bouggeu »

  2. « L ’islam dans lequel j ’ai été élevé est une religion de paix et d ’amour. » wax gha deug dèè parce k l’islam ds lekel tu as ete elevè,prèsi,est un islam du juste milieu(dinoul iqtisad fil iqtiqad )basè meme sur le soufisme ,aqida que ces fondamentalistes( que tu as eu l’occasion de jeter des fleurs dans un passè rècent)ignorent totalement .wala bok

  3. Le tableau qui se profile me fait voir des soldats qui disent lahillaha hilallah tirer sur disent la même chaada …TERRIBLE VISION!!!
    Cette sortie semble préparer cette confrontation apocalyptique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...