Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 22 février, 2010

Crise en Casamance Youssou Ndour déplore le mutisme de Wade

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

(APS) – Le lead vocal du Super étoile, Youssou Ndour, a invité les artistes, les intellectuels, les sportifs et les ONG pour ‘’ensemble, aider le gouvernement et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) à se retrouver sincèrement’’ pour des négociations.

’’Il y a une inquiétude par rapport à la paix’’ en Casamance, a déclaré Youssou Ndour qui animait dimanche soir un concert au Stade Aline Sitoe diatta de Ziguinchor.

En 1996 déjà l’artiste avait dédié une de ses chansons à la paix en Casamance.

Pour le chanteur, l’appel à la paix a été déjà anticipé par les guides religieux : Touba, Tivaouane et l’Eglise. Tout le monde ‘’devra s’y mettre’’, selon lui.

La Casamance en proie à une rébellion indépendantiste depuis 1982, connaît une recrudescence de la violence dans le Sud de la commune de Ziguinchor, dans les secteurs de Baraf, Kassana, Diabir, avec des affrontements entre les militaires et Atika, l’aile armée du MFDC. Deux soldats ont été tués récemment.

Sur la radio Zig Fm, Youssou Ndour a également invité l’Etat à s’exprimer sur la question de la Casamance. ‘’On n’a pas trop entendu le gouvernement. On veut bien entendre leur message’’, a-t-il lancé.

‘’J’accueille avec beaucoup d’intérêt cet appel à la paix’’, a réagi le maire de la commune de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs, ministre des Forces armées du Sénégal.

Sur la tenue du concert, Youssou Ndour a exprimé sa ‘’satisfaction’’. ‘’Je suis ému. J’ai vu que les autorités ont voulu que le concert soit un signal fort’’.

L’avenir est le ‘’plus important’’, a dit Yousou Ndour qui faisait allusion au Festival international de Ziguinchor, ’’Zig Fest 2010’’.

Pour le chanteur, la Casamance et Ziguinchor ont besoin d’une ’’manifestation culturelle d’envergure’’.

OID/SAB

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Crise en Casamance Youssou Ndour déplore le mutisme de Wade