Critiques contre le livre « Macky Sall contre vents et marées » : Alioune Fall oppose le mépris à ses détracteurs

Date:

Le journaliste Alioune Fall a essuyé de vives critiques à la suite de la publication de son ouvrage « Macky Sall contre vents et marées ». L’administrateur de la fondation « Servir le Sénégal » dit préférer, en marge de la cérémonie de dédicaces de son livre, tenue hier à Nioro, répondre par le mépris.
« Je ne réponds pas à ce débat. Ceux qui ont cette approche des choses ne méritent aucun respect de ma part. Ils ne méritent ni mon intérêt ni mon attention et n’auront jamais le plaisir de m’entendre leur répondre, jamais. Je ne les trouve pas suffisamment grands pour mériter que je leur réponde. La seule chose qu’ils méritent, c’est un silence méprisable », a-t-il dit dans les colonnes du Pop. A l’en croire, s’il c’était agi d’un livre de déballage sur le Président Macky Sall, ceux qui critiquent auraient applaudi. « On veut nous imposer l’anti-valeur et la contre-valeur. Je ne comprends pas où le problème. On a insulté Macky Sall de père et de mère dans ce pays. On a formulé des accusations les plus infâmes sur lui et sur son ascendance. Moi qui ai partagé avec Macky Sall quelque chose de positif, j’en parle, on en fait un problème », a déploré le journaliste avant de s’indigner : « Donc, quelqu’un a le droit d’injurier Macky Sall, mais un proche de Macky n’a pas le droit d’apporter son témoignage positivement ». « Je ne répondrai pas à ce débat », tranche-t-il insistant : « Personne ne m’aurait reproché une démarche non conforme au code éthique et de moralité de la personne humaine qui fait que, quand on partage certaines choses avec une personne, on devrait s’interdire, même dans la plus radicale des contradictions, de dire du mal sur cette personne. C’est comme ça qu’on m’a éduqué ».

leral

3 Commentaires

  1. Que pouvait il faire d’autre que mépriser ? Ses mensonges sont prouvés. Est ce qu’il pouvait annuler le livre avec tous les millions dépensés ? Est ce qu’il pouvait retourner chez l’éditeur pour des modifications ? Est ce qu’il pouvait déprogrammer toute la campagne qu’ils avait projetée autour du livre de mensonges ? Face à cette situation, il n’y a que le mépris annoncé dans un titre de médias comme solution. Alors, nous disons; « Pourtant il a menti » comme Galilée aurait dit « pourtant elle tourne ».

  2. Excusez-moi, Xeme, je ne vous connais pas mais je me permets une question qui s’impose à moi: Combien de temps de passez-vous sur Internet ?
    Est-ce un métier ou une passion pour vous de ne JAMAIS VOIR rien de rose en Monsieur le Président Macky Sall ?
    Croyez-moi, je me pose vraiment ces questions.

    • grand, faut comprendre que xeme est en fait un group d’automates qui ne font que copier et coller des textes qu’on leur dicte, sans réfléchir. Leur seul indicateur de performance c’est de polluer autant que possible le GalNet avec le message de haine sous forme de mensonges souvent puériles et grossiers.
      ce groupe a sa source chez l’Institut Liberal du Docteur Malick Dieng financé par Samuel Sarr qui se permet meme de signer leur ramassis sous forme d’article goulûment publié par les sites en quête de sensationnelle.

      Euss…keye!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...