« Celui qui contrôle les médias , contrôle les esprits » disait J.Morisson . Des attaques fusillent contre le leader de Pastef Ousmane Sonko : dossier 94 milliards , les « fakes news » contre le leader…Faut se rappeler , qu’il ne serait pas le premier politique victime des attaques incessantes. Les sorties les plus virulentes contre Ousmane Sonko sont de Madiambal Diagne . Ce dernier joue t-il son rôle de journaliste ?

Ousmane Sonko fait objet de plusieurs attaques médiatiques . Depuis la sortie du journaliste Madiambal Diagne face à M.Ibra Kane de « iradio », le combat médiatique en défaveur du candidat aux élections présidentielles s’accélère . Le journaliste évoquant le litige foncier sur les 94 milliards mouille Sonko « Ousmane Sonko pourrait bien être entendu lui-même pour ses relations avec des parties prenantes… ». Il enchaîne une autre sortie fracassante et accuse Sonko sur des faits précis sur le dossier dont « 12 milliards escomptés par Ousmane Sonko » en créant une société au nom de Ismael Bâ . Le leader de Pastef n’a pas répondu aux attaques du « journaliste mercenaire » . Même si les faits reprochés au leader du Pastef sont vérifiés , quel est le fait le plus grave : le fait que Mamour Diallo enchérit Tahirou Sarr illégalement en fixant un montant exorbitant de l’indemnisation ou le fait que Ousmane Sonko , par le biais d’une société, essaie de toucher une commission au nom du travail effectué pour rendre le montant de l’indemnisation à la famille privée de propriété ?
Mandiambal Diagne , journaliste , a préféré orienter le débat vers le leader du Pastef qui n’aurait touché aucune somme finalement. Par ailleurs Madiambal Diagne se mouille dans le dossier « Djibril Dial, était venu me solliciter pour que je l’aide auprès de certaines autorités de l’Etat pour faire avancer son dossier » . Il avoue sans le dire « je suis très proche du gouvernement et je peux faire avancer des dossiers fonciers ». Est-il journaliste ? communicant pour le compte de S.E.M Macky Sall ? chargé des questions foncières ?

Ousmane Sonko a été victime également de fausses informations . « Michelle Madsen, journaliste britannique spécialiste des questions pétrolières. Selon elle, le président du Pastef a bénéficié de près de 117 millions de francs Cfa de la société pétrolière Tullow Oil pour mener à bien sa campagne de dénonciation » nous apprenais Pressafrik . Cette information qualifiée de « Fakes news » (une fausse information) . «M. Madsen a dégagé sa responsabilité quant à l’information véhiculée sur Ousmane Sonko. Elle s’est même interrogée sur la fiabilité du site ghanéen »

Qui essaie de dénigrer Ousmane Sonko ? Ce qui est sûr , Madiambal Diagne ne fait pas qu ‘informer !

Oumar Bâ
Senpolitik

4 Commentaires

  1. pfff, bravo mon cher Bâ, mais tout est claire depuis le 31 décembre au plateau de 2stv. Sonko à résumer le dossier et la palinte qu’il a déposé depuis le 4 mai 2018.
    à l’heure actuelle, aucune médias (tfm, les échos, léral, liberation, rts..) ne parle de la sortie du forum civil demandant au procureur de s’auto-saisir.
    Macky dinga beuré ak Sonko dé, hahaha

  2. c pas vrai ce sont les amis de sonko qui ont orghestre cette fausse reponse de la journaliste d ailleurs une autre preuve du decaissement de l argent par tullol est tombe aujourdhui.Sonko est accuse gravement c est lui seul qui peut repondre au lieu d envoyer des seconds couteaux ou porter plainte comme il le suggerait aux gens qu il accusait et non insulterabdou au lieu de repondre.

  3. c pas vrai ce sont les amis de sonko qui ont orghestre cette fausse reponse de la journaliste d ailleurs une autre preuve du decaissement de l argent par tullol est tombe aujourdhui.Sonko est accuse gravement c est lui seul qui peut repondre au lieu d envoyer des seconds couteaux ou porter plainte comme il le suggerait aux gens qu il accusait et non insulterabdou au lieu de repondre.

  4. Toi le journaliste est ce que les preuves apportées par madiambal sont fausses,madiambal n’est pas comme toi,lui au moins c’est un journaliste d’investigation. Et puis sonko l’a traité de mercenaire et pourtant tu n’en pites pas un seul mot. Vous les petits journalistes opposants vos masques commencent à tomber. Allez vous faire voir ailleurs.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here