Khalifa Ababacar Sall et cinq de ses collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à Rebeuss. Il s’agit de Mbaye Touré, (Directeur administratif et financier), Yatma Diaw, (Chef de la division financière et comptable), Amadou Moctar Diop, (coordinateur de l’inspection générale des services municipaux), Yaya Bodian, (Chef du bureau et du budget) et enfin Fatou Traoré (Assistante du Directeur administratif et financier). Plus chanceux Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, les deux anciens percepteurs ont eux été placés sous contrôle judiciaire, après leur inculpation pour association de malfaiteurs, complicité de détournement de deniers publics et complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics. Le juge n’a pas donc suivi le réquisitoire introductif du parquet concernant ces deux derniers. Ce dernier avait requis le mandat de dépôt contre tous les inculpés. Selon Me Ciré Clédor Ly même, c’est leurs appartenances politiques qui les auraient tirés d’affaire.

dakaractu.com

PARTAGER

18 Commentaires

  1. PACTE……PROGRAMME ALTERNATIF ET CORRUPTEUR DU TYRAN EXCESSIF…………MACKY SALL.LE MAL DU PAYS…………L’IMBECILE DE LA NATION……….PIRE QUE JAMMEH.

  2. MACKY EST UN PEUREUX ARRIVE PAR OPPORTUNISME AU POUVOIR ET LE PEUPLE LE TROUVE INCOMPETENT MAIS POUR S’ACCROCHER IL NE VEUT PLUS D’ADVERSAIRES.IL FAIT LE VIDE AUTOUR DE LUI MAIS FINIRA EN PRISON OU ETRE ABBATU.

  3. En faisant du droit un instrument privilégié de régulation de l’organisation politique et sociale, le modèle de l’état de droit subordonne le principe de légitimité au respect de la légalité. Il justifie ainsi le rôle croissant des juridictions dans notre pays qui se réclame de ce modèle. le gouvernement en place fidèle à sa politique d’une gestion vertueuse aspire à mettre fin à l’impunité de nos hommes politiques.

    • Le pdt a dit que j’ai dossiers sous mon coude, je peux les sortir.

      l’ ige à dakar dem dikk, au coud, petro tim,saly potrudal.On attend.

  4. Certes , la dictature est en marche
    mais il faut etre aveugle pour voir
    cette autodestruction du pouvoir actuel .
    On peut museller la bouche du peuple ,
    Mais pas la conscience collective .
    La nature a horreur du vide .
    Wassalam

  5. Pire que yaya lui au moins a permis Barrow de faire campagne mais avec lui
    Tu es avec on partage le gâteau tu ne l es pas prison aywaysamba il sera le premier pdt emprisonné wait ans sée
    Au Sénégal on a emprisonné un badolo un premier ministre un ministre un député un marabout un fils de président suivez mon regard pour la suite.

  6. Pire que yaya lui au moins a permis Barrow de faire campagne mais avec lui
    Tu es avec moi on partage le gâteau tu ne l es pas en prison aywaysamba il sera le premier pdt emprisonné wait and see

    Au Sénégal on a emprisonné un badolo un premier ministre un ministre un député un marabout un fils de président suivez mon regard pour la suite.

  7. Pire que yaya lui au moins a permis Barrow de faire campagne mais avec lui
    Tu es avec moi on partage le gâteau tu ne l es pas en prison aywaysamba il sera le premier pdt emprisonné wait and see

    Au Sénégal on a emprisonné un badolo un premier ministre un ministre un député un marabout un fils de président suivez mon regard pour la suite.

  8. ca fait mal de voir ce qui arrive a khalifa, barth et bamba mais malick noel seck etait bien seul qd il tirait la sonnette d’alarme sur les intensions inavouees de tanor qui disait a qui veut l’entendre ” on en a assez de s’opposer, 12 ans d’opposition etait suffisant”. Il etait pret donc a baisser son pantalon pour et etait deja en position de courbature. Dommage qu’il n’ont pas suivi malick seck sur le chemin de la resistance et de la dignite.
    Ne vous en faites pas, macky comme son frère auront et bon nombre dans son entourage auront leur tour chez le coiffeur. Il faut aussi que quand ns ns auront finalement reveille de notre long sommeil et commenceront a elire des gens sans casseroles comme moussa toure, ibrahima fall, sonko et autres, que ns installions un systeme judiciaire qui foutra en tolle tous ces faux juges qui politisent l’ankh de la justice.

    • Au fait, il ne faudra pas les mettre en prison mais il faut les exterminer sinon ça sera du déjà vu. Le systeme judiciaire du Sénégal est tellement pourri que la Liberté provisoire est synomyme de blanchiment total. Comme nous avons eu notre independance à travers des rencontres de salon. Il faudra liquider toute la crasse pour que les générations futures sachent que l’Idéal de Liberté s’acquiert par la douleur

  9. KEURGUI • il y a 2 heures
    Les Senegalais a Montreal, ceci vous concerne. Seuls 200 ou 220 personnes ont pu s’ inscrire. A ce rythme, meme si le calendrier a ete reamenage ( avec le dimanche 12 comme jour supplementaire d’ inscription ) on sera tres loin du compte : a peu pres 8000 Senegalais a Montreal. Donc demandez- aux gens d’ aller s’ inscrire, se reinscrire ou autre.

    Soit pour defendre le Pouvoir en place soit pour s’ opposer a lui, tout cela se fera dans un esprit purement democratique. Mais ne restez- vous chez vous, d’ autant moins que la Neige a fondu !! Donc come on please…. Une file qui vous prend en tout et pour tout 01 heure, voire 1h 30 d’ attente et le retour ce sera juste 05 mn pour recuperer la carte d’ identite-electeur.

    DOnc please venez waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay

    {

    COMMUNIQUÉ AMBASSADE DU SÉNÉGAL À OTTAWA :

    INSCRIPTION CARTES D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUES CEDEAO AU CANADA.

    L’Ambassade de la République du Sénégal à Ottawa porte à la connaissance des ressortissants Sénégalais établis au Canada que les opérations de refonte partielle des listes électorales et d’établissement de cartes d’identité biométriques CEDEAO, dans la perspective des législatives du 30 juillet 2017, démarreront au Canada, le vendredi 03 mars 2017, pour une période de 30 jours, suivant le calendrier ci-après :Sont concernés

    Tous les Sénégalais résidant au Canada qui disposent de l’un des documents à présenter.
    NB : Les nouveaux électeurs doivent avoir 18 ans révolus à la date du 30 juillet 2017. Les mineurs (moins de 18 ans) ne sont pas concernés par ces opérations.

    Documents à présenter

    Il est très important d’apporter avec vous l’original et une photocopie du document que vous choisirez de présenter pour vous inscrire. Cette photocopie obligatoire sera versée à votre dossier d’inscription.

    • la carte nationale d’identité sénégalaise numérisée (et la photocopie des côtés recto et verso) ou

    • la carte d’électeur (et la photocopie des côtés recto et verso) ou

    • le passeport ordinaire biométrique sénégalais de couleur rouge (et la photocopie de la page du passeport contenant le numéro d’identification) ou

    • l’ancien passeport ordinaire CEDEAO de couleur verte (et la photocopie de la page du passeport contenant le numéro d’identification) ou

    • l’extrait d’acte de naissance sénégalais (original) datant de moins d’un (01) an. (Pas de photocopie mais l’original)

    Munis de l’un des documents énumérés ci-dessus, les intéressés devront se présenter aux endroits indiqués. La physique est nécessaire pour la prise de la photo et des données biométriques.

    Keurgui

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here