Dakar – Construites sur des conduites d’eau et des canalisations : Des centaines de maisons menacées de destruction

Date:

Le rond-point du quartier Sacré-Cœur de Dakar qui a frôlé le pire, avec l’évacuation d’un imposant immeuble à trois étages, jeudi dernier, a enfin amené les autorités à prendre au sérieux le cas des dizaines voire centaines de maisons construites à Dakar sur des canalisations. Des sources avec qui Le Quotidien a parlé hier, à propos de la destruction annoncée de l’immeuble Sokhna Anta Mbacké de Sacré-Cœur 2, ont indiqué que cette habitation de trois étages est l’arbre qui cache la forêt.
Pour elles d’ailleurs, les conduites d’eau sont un moindre mal par rapport aux multiples maisons assises sur des canalisations. A Sacré-Cœur, ajoutent nos interlocuteurs, la conduite d’eau a pu être isolée et le ravitaillement en eau pour les riverains est rendu possible grâce à d’autres moyens utilisés par la Société des eaux (Sde).
Par contre, prévient-on, avec les canalisations, c’est une autre paire de manches, qui risque bien de donner le tournis aux autorités, déjà suffisamment sonnées par les actuelles inondations avec son lot de dégâts.
Nos interlocuteurs indiquent qu’un travail d’identification a déjà été fait relativement à ces maisons, menacées de ruines et les autorités sont sensibilisées dans le sens de prendre des mesures. Lesquelles, rassure-t-on, sont en gestation au plus au niveau, pour l’autorisation de la délocalisation de centaines de familles assises sur une poudrière sans s’en rendre compte.
Une réunion d’harmonisation entre les différentes parties concernées par ces mesures est arrêtée dans les prochains jours à Dakar, a appris Le Quotidien. Nos sources de révéler que la préfecture de Dakar va vers des décisions radicales, pour évacuer des habitations, puisqu’elle est maintenant convaincue des dangers qu’encourent les populations, avec ce qui s’est passé à Sacré-Cœur.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...