Dakar Dem Dikk : Le Directeur décide de porter plainte contre le syndicaliste Mamadou Goudiaby

Date:

L’apposition de la formule exécutoire, afin que la Direction de Dakar Dem Dikk paie 500.154.280 F Cfa aux délégués du personnel de la Société de transport, représentés par leur coordinateur Mamadou Goudiaby a été balayée par une requête introduite par le DG, Me Moussa Diop. En effet, le juge a donné raison à l’entreprise dans le différend qui l’oppose au syndicaliste de l’UDT et l’échéancier a été étalé à nouveau jusqu’au mois de Décembre.
Mais cette bataille juridique ne compte pas s’estomper ainsi, puisque le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, Moussa Diop, a décidé de porter plainte contre le syndicaliste en chef dans cette société, Mamadou Goudiaby, pour diffamations et injures publiques.
Ce dernier lors d’une conférence de presse a taxé les cadres de la boîte de « mafieux sous la coupole du DG ».
«Le droit syndical, la liberté d’expression, moi je respecte. Mais il y a un problème entre le DG et ce monsieur parce qu’il veut me faire passer là où il a fait passer les autres. C’est un salarié certes protégé, mais la loi elle est là. Donc pas d’insultes » a dit Me Diop lors d’une conférence de presse.
Et d’ajouter, «j ’encaisse même si je ne suis pas d’accord, mais il y a eu de la diffamation parce que quand on traite les cadres de délinquants organisés comme une mafia sous la protection d’Un DG, ne soyez pas pressé de ce que vous allez voir bientôt. Parce qu’il est cuit, il faudra qu’il le prouve. C’est du droit! » martèlera t’il.

« Goudiaby m’a demandé de passer cadre, j’ai refusé »
L’objet du courroux entre le syndicaliste et lui, selon Me Diop, est dû au fait que Mamadou Goudiaby lui aurait demandé de passer cadre. « J’ai refusé. Le marchandage ça ne passera pas avec moi. Si Macky Sall devait me virer demain, je partirais. Il est receveur…quand on parle de pacte social, lui il s’assoit dessus. Il est passé du bas de l’échelon sur la plume d’un DG à « M5 » nuitamment dans un bureau et on nous parle de respect des carrières des gens. Au lieu de prendre l’escalier il prend l’ascenseur » s’emportera Me Diop

Un homme uniquement intéressé par l’argent
Les avances de Tabaski qui ont connu une hausse n’a aussi pas plu au syndicaliste si l’on en croit le DG de Dakar Dem Dikk toujours. Cela empêchait le syndicaliste de faire prospérer une opération Tabaski qu’il effectuait même dans l’enceinte de la société. Une opération qualifiée d’arnaque par Me Moussa Diop. «J’ai augmenté de 60.000 à 100.000 francs CFA les avances de la Tabaski. Et cela a déplu à M. Goudiaby qui est allé crier partout que je lui interdit l’opération Tabaski dans le dépôt. Mais je l’ai fait parce que les gens s’endettent utilement. M. Goudiaby paient ses moutons à 60.000 francs ajoute 30.000 et les revend aux gens et les précomptent sur leur salaire, c’est de l’arnaque. J’ai mis donc mis fin à cette pagaille en augmentant l’avance Tabaski. »
Quand il y a du social, le syndicaliste boycotte, a révélé Me Diop, « il ne veut que de l’argent » note t-il.
Ajoutant pour finir que si on veut sortir cette société du problème dans lequel il est, il faudrait de la part de tous ses agents, au minimum un smic de rigueur…
 dakaractu

6 Commentaires

  1. Enfin un Directeur Général qui ose remettre à sa véritable place ce Goudiaby, un syndicaliste arnaqueur qui se croit le nombril du monde ! Nous sommes dans un pays de droit. La justice se prononcera encore pour nous dire si syndicalisme rime avec injures publiques et diffamations. Il faut que ce jaloux de Gollum Goudiaby s’explique devant les Sénégalais.

    Il faut le dire, ce receveur qui est passé maître dans le chantage honteux et la contrainte sur les précédents directeurs généraux est tombé sur plus intelligent mais surtout plus courageux et plus tenace que lui. Avec Me Moussa DIOP, homme de Droit à la rigueur implacable et travailleur acharné, le rêve de Gollum Goudiaby de passer cadre par la manipulation et de détruire Dakar Dem Dikk, comme il le dit lui-même, est définitivement enterré ! Non, il ne sera pas cadre. Aussi longtemps qu’il y aura une justice sociale dans ce monde. Que Gollum Goudiaby aille se plaindre au soleil. Son imposture est mise à nue.

  2. Nous savons tous dans quelles conditions abracadabrantesques ce receveur est passé du bas de l’échelon au statut de « M5 », l’antichambre des cadres. Vous savez comment ? À coups de chantages ! Il a fait dégager un Directeur général pour un placer un autre. En échange de sa sale besogne, une plume le fait sauter les échelons et le fait passer « M5 », foulant ainsi toutes les règles élémentaires sur la progression des carrières.

    Ancien sous-fifre et homme de basses besognes du Président Wade à Dakar Dem Dikk, Gollum Goudiaby a l’arnaque dans son ADN. Magouilles rek ! Du nitu dëgg. Avec Wade, il a contribué à détruire les valeurs du travail honnête au Sénégal. Goudiaby écrasait les travailleurs et s’enrichissait sur leur dos pour assouvir ses propres ambitions. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Me Moussa DIOP dans ce tableau haut en couleurs ! Ce dernier ruine tous les projets diaboliques de Goudiaby montés contre les travailleurs. C’est vrai que le Directeur Général actuel constitue un manque à gagner pour Mamadou Gollum Goudiaby. Et cet imposteur est dans tous ses états.

  3. Goudiaby est vraiment un rigolo ! Il voulait saisir les comptes de Dakar Dem Dikk pour ses intérêts personnels. Comment est-ce que quelqu’un qui dit se battre pour les travailleurs peut-il faire cela ? Saisir les comptes aurait signifié le non-paiement des salaires des travailleurs. Avec la Tabaski qui arrive à grands pas, vous voyez le désarroi chez les salariés ? Goudiaby a été bouté par la justice suite à une requête introduite par Me Moussa DIOP qui non seulement a permis aux braves travailleurs de Dakar Dem Dikk d’être sereins mais les a soulagé avec leur augmentation de l’avance sur la Tabaski qu’il a fait passer de 65.000 FCFA à 100.000 FCFA. Heureusement. Une belle claque sur sa tête de Fantômas !

    Maintenant, dites-moi honnêtement, de ces deux hommes, lequel se soucie vraiment du bien-être des travailleurs de Dakar Dem Dikk ?

  4. A mon avis Goudiaby peut re-porter plainte contre lui pour diffamation. Parce que c’est lui même qui dit que Goudiaby a taxé la direction de « délinquants » alors que Goudiaby a parlé de mafieux.

    • La justice tirera tout ça au clair. J’ai vu Goudiaby rôder autour du dépôt de Ouakam ce matin. Il semblait aux abois. Il a dépéri. Il semble avoir peur d’aller devant le juge. Mais n’a pas le choix. Quand on fait du mensonge un art de vivre, il ne faut pas s’étonner du retour du baron. Pauvre imposteur !

  5. Ca ce n’est pas un article. Nous avons le discours d’un DG qui verse dans le dénigrement d’un syndicaliste pour le discréditer. Ce DG se sens certainement protégé, mais si ce Goudiaby portait plainte contre lui, aurait il gain de cause, sachant qu’il est de l’APR ? Et bon cet article ne donne même pas la parole au syndicaliste et à ses camarades pour donner leur version. C’est ça le journalisme au Sénégal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024