XALIMANEWS : Les militants de Khalifa Abacar Sall, apres deux ans d’emprisonnement de leur, décident de mener le combat de sa libération. Ils dénoncent une séquestration et affirment que « trop c’est trop ».
Ils déclarent :
« Appel à La Libération Immédiate du Prisonnier Politique Khalifa Sall.
Tant de cruauté qui soulève le cœur. Il faut que les sénégalais le sachent et le comprennent : le martyre que Macky Sall impose à Khalifa Sall, c’est un martyre qu’il inflige à chacun de nous.
Le moment n’est plus aux jérémiades et aux dénonciations hypocrites de cette séquestration abjecte. Le moment est à l’action. Que de condamnations sélectives et fourbes depuis deux ans ? Pour quels résultats ? Le maintien de ce statu quo mortel qui profite au régime illégitime et à ses affidés !
Il faut avoir l’honnêteté, la sincérité et le courage de traiter les causes profondes de cette léthargie qui perdure depuis un certain temps .Certains des proches de Khalifa Sall écartent toutes initiatives n’émanant pas d’eux ! Nous étions victimes de cette attitude alors que nous initions une plainte citoyenne pour la libération de l’ex député maire ; notre action a été bloquée par certains de ses collaborateurs. Nous en avions reçu un coup moral ! Mais Poursuivre le combat de la libération de Khalifa Sall est un noble but, œuvrons pour sa libération !
IL est temps d’avoir une ouverture et que toutes les volontés nationales ici et de la diaspora se rassemblent pour créer cette dynamique mobilisatrice populaire pour la libération de Khalifa Sall . Il est temps aussi que ce qui reste de probe dans notre « classe politique » mette un terme aussi à ses calculs et à lutter franchement pour la liberté de Khalifa Sall.
Nous saluons et adhérons à l’initiative du Front citoyens pour la libération de Khalifa Sall. »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here