Les festivités organisées le week-end dernier par le pouvoir nord-coréen à Pyongyang incluaient un spectacle musical accompagné d’un clip vidéo. On peut y voir des missiles s’abattre sur les Etats-Unis dans un déluge de flammes.

Ce film a été diffusé dimanche, au lendemain d’une gigantesque parade militaire dans la capitale nord-coréenne, et a été accueilli par les sourires du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-il, et les acclamations du public, précisent les médias nord-coréens.

Missile Pukguksong-2
La vidéo montre notamment des extraits du tir d’un missile Pukguksong-2, un missile balistique à moyenne et longue portée, en février dernier et s’achève par une image d’un drapeau américain en flammes sur fond de cimetière militaire.

« Quand le spectacle s’est achevé, tous les interprètes et tous les participants de la parade militaire se sont exclamés hourrah« , précise l’agence de presse nord-coréenne KCNA. « Le Cher dirigeant suprême leur a répondu d’un geste et a félicité les artistes pour leur performance réussie », poursuit KCNA.

Échec d’un essai balistique
Samedi, à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, père fondateur de la République populaire démocratique de Corée et grand-père de Kim Jong-un, le pouvoir nord-coréen avait déployé lors de la parade militaire des missiles intercontinentaux.

Les autorités ont procédé le lendemain à un essai balistique qui a échoué mais a provoqué des condamnations très fermes de la part des États-Unis notamment, dont le vice-président Mike Pence est arrivé quelques heures plus tard en Corée du Sud.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here