Dans une missive, Me Abdoulaye Wade brûle Macky Sall et une partie de la Magistrature

Date:

Le choix de la date ne laisse planer aucun doute ! C’est en ce 4 Avril 2017, marquant le 57ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais s’est fendu d’un communiqué incendiaire contre le régime de Macky Sall.

Dans un vocabulaire de guerre qui ne trompe guère, l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, prenant prétexte de l’emprisonnement du maire de Dakar et de certains de ses camarades du Parti socialiste, déclare : “le Pds défenseur des droits et libertés réaffirme sa solidarité avec Khalifa Sall, nouvelle victime de la furie répressive de Macky Sall qui a déjà envoyé en prison de nombreux militants de l’opposition, femmes et jeunes sous les prétextes les plus fallacieux, en s’appuyant sur des magistrats qui ont vendu leur âme au diable et à Macky Sall”.

Aussi, la “divinité” des libéraux demande-t-elle “à tous les militants, jeunes, femmes et anciens, ainsi qu’aux mouvements de soutien de participer à toutes les initiatives des militants et amis de Khalifa Sall destinées à obtenir sa libération immédiate ainsi que celle de ses compagnons”.

D’autant que, de l’avis de Me Abdoulaye Wade, “le combat pour la libération des prisonniers de Macky Sall participe au renforcement de la démocratie et à l’élargissement des espaces de liberté”.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

3 Commentaires

  1. Quel paradoxe
    Ce vieillard avait la possibilité de faire en sorte que la justice ne soit pas inféodée au pouvoir
    Il pouvait, s’il ne pensait pas qu’a l’argent, faire en sorte que les juges soient libres et dignes
    Mais il a préféré s’occuper de rabaisser tout ce qui est intéressé par l’argent dans ce pays, ablaye wade a acheté tout ce qui était achetable dans ce pays.
    La seule qui n’a pu acheter c’est ce qui ne se vendait pas, c’est vous dire qu’il a acheté beaucoup de choses, de personnes etc.

  2. la plus grande injustice que les senegalais ont commis,est de croire aux comploteurs nationaux et internationaux qui ont tout fait pour salir ce grand battisseur Wade et sa Famille de meme jusqu’à maintenant à chaque fois qu’il pose un gand acte.d’ailleur ces questions sans reponse doivent tj se poser:
    -Ou sont les tapis qu’il nous avait volès,les voitures,les 2000 millards localisès par des agents secrets français(d’apres dansokho et quelques media),la traçabilitè des commissions encaissèes par son fils qui a ete mis en prison sans un detournement,corruption,vole,d’apres la CREI.seulement on le condamne pour enrischement ilicite en lui attribuant des biens d’autrui sous la base qu’ils sont ses amis d’enfances.plus grave aucune traçabilitèe d’argent est portèe pour le prouver.une chose est sur cette preuve portè sur l’accusation de Khalifa S si elle etait portè au jugement de Karim tous les senegalais demanderaient sa mort en prison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...